En FEVRIER et  début MARS:

Les chutes de neige ont occasionné des dégâts en forêt : chutes de branches et d’arbres. En effet, le poids causé par la neige et les sols détrempés, suite aux dernières pluies, fragilisent les arbres.

C’est le cas notamment sur le massif de Fontainebleau afin de sécuriser nos parcours proposés par la Fontainebelleau, nos volontaires du BGC ont réalisés un travail énorme ces semaines passées. Maintenant tout est prêt pour que s’ouvre la 10 ème Edition de la Fontainebelleau, le président Denis Dupuis remercie chaleureusement tous les acteurs de cette sécurisation de nos parcours.

Ci dessus votre nom,  tapez votre message concernant vos impressions sur votre dernière sortie….. puis cliquez sur Envoyer….

suivez nous !

  FIL D’ACTUALITE

Suivez nous en cliquant sur ce lien

Vous saurez tout sur notre séjour à Constance en Aout 2017, en visionnant le reportage photo de notre ami Claude le lien « cliquez ici »

Souvenirs, Souvenirs ….

du  BGC

Des envies de sorties en 2018 ?

Du guidon….au manche de pelle !


Le samedi 3 février dernier, 13 BGCistes, dont 3 femmes, ont rejoint une dizaine d’adhérents d’autres associations en forêt de Fontainebleau. Le rendez-vous était fixé à 10 heures sur le site du Rocher Cassepot où ils étaient attendus par Victor Avenas, technicien de l’ONF.  Malgré le froid et l’humidité, armés de pelles, de pioches, de racloirs, ils se sont tous activés dans la construction du dernier tronçon du premier sentier dédié à la pratique du VTT. En chantier depuis 2 ans, ce sentier d’une longueur de 8 km présente un parcours très varié, mais aussi très technique par endroits et sur lequel les amateurs de sensations fortes pourront « s’éclater ». Ce parcours sera achevé le 17 mars prochain et inauguré le même jour. Il sera dès lors accessible aux VTTistes du BGC.

Le volume et la qualité du travail produit par les BGCistes ont été soulignés par le technicien de l’ONF qui nous a adressé ses vifs remerciements, ainsi qu’Emmanuel de l’association « Les Dérailleurs », impliqué dans cette aventure depuis l’origine.

Le travail s’est achevé vers 16 heures, mais n’en doutez pas, le casse-croûte du midi a bien eu lieu, dans la joie et arrosé comme il se doit.

Merci aux volontaires qui ont répondu présents.

Denis.


Samedi 3 Février 2018

Dimanche 18 Mars 2018 :

LA FONTAINEBELLEAU 10 ème Edition, malgré les conditions météorologiques désastreuses de ces dernières 24 heures, a bien eu lieu, le président Denis DUPUIS tient à remercier tous les bénévoles du BGC ainsi que les 480 valeureux participants qui ont eu le courage d’affronter les éléments naturels d’un hiver qui n’en finit pas. Tout s’est bien passé, aucun incident  à déclarer, tout s’est terminé dans la joie et la bonne humeur, comme on sait faire au BGC.