MAIRIE D’AVON

« LA VIE A VELO »

Ce projet exposé par M. Patrice NOGUES, membre de l’association « La Vie à Vélo », résulte d’un travail auquel ont contribué certaines associations locales et la mairie d’Avon.


>  

L’objet de ce projet est de permettre, dès 2020, une cohabitation aisée et sécurisée de la circulation automobile et cycliste dans toutes les rues de la commune. Les solutions retenues porteront sur de nouveaux aménagements du réseau routier et sur des adaptations des règles de conduite : doubles sens cyclables, vitesses limitées dans certaines rues, définition de zones « 30 », signalisation plus visible… L’objectif final étant de développer la pratique du vélo en améliorant la sécurité des cyclistes.


>  

A l’occasion de cette présentation, Mme le Maire d’Avon a annoncé son ambition de doter la ville d’un dispositif « vélib », peut-être en partenariat avec la ville de Fontainebleau.


>  

Le président du BGC a remercié le président de « La vie à vélo » pour cette invitation et a évoqué un rapprochement souhaitable entre nos deux associations.


>  Je clique ici


 


 


 http://u.osmfr.org/m/122389/