LES ADHESIONS AU BGC

 

SONT OUVERTES

 

 


POUR LA SAISON 2019

Bouton s'inscrire 

                                                                                                                                                             

 

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DU BGC

 

Bonjour à tous, 

Nous arrivons à un moment un peu « charnière » ! La pratique cycliste évolue et change de terrain, des animateurs ont été formés, un nouveau site informatique prend naissance et l’assemblée générale toute proche apportera également son lot de changements. C’est l’occasion pour moi de......cliquez sur le titre pour lire l'article en entier....

Bonjour à tous,
Nous arrivons à un moment un peu « charnière » ! La pratique cycliste évolue et change de terrain, des animateurs ont été formés, un nouveau site informatique prend naissance et l’assemblée générale toute proche apportera également son lot de changements. C’est l’occasion pour moi de vous adresser, une dernière fois, mes commentaires sur la vie de notre association.
Tout d’abord, la pratique du VTT a repris. Je sais que les amateurs de cette activité se réjouissent déjà des parcours empruntés et toujours tracés idéalement en tenant compte du respect des règles d’usage en forêt.

En particulier, en prenant garde à ne pas être confronté à une activité de chasse en cours. René, le maitre d’œuvre en la matière, y veille scrupuleusement pour votre sécurité. Mais n’oublions pas que l’activité sur route persiste et son programme figure toujours sur le site du BGC. Mais aussi, les premières sorties du vendredi ont débuté. Bien timidement d’ailleurs. Je rappelle que ces sorties du vendredi, VTT et route, sont programmées et que les départs ont lieu Place Napoléon à Fontainebleau.

Très prochainement, nous verrons comment diffuser les informations sur tous les parcours et notamment les traces GPS.
Quatre animateurs « FFCT » ont été formés. Karyn, Marion, Claude Lionnet et Alain Condette ont consacré 3 jours pour cette formation dont le but est de permettre au club d’avoir la capacité de mieux accueillir les nouveaux adhérents et de les encadrer, de contribuer au respect des consignes de sécurité et de diffuser de nombreux conseils dans des plusieurs domaines : mécanique, cartographie, orientation etc. Je leur adresse mes plus vifs remerciements pour cet engagement. Je rappelle qu’une nouvelle formation est proposée par le CODEP, elle aura lieu en janvier prochain.
Raymond Combaz consacre, depuis plusieurs semaines déjà, beaucoup de temps à la construction d’un nouveau site internet pour le BGC. De plus grande capacité, plus moderne, plus interactif, nul doute qu’il procurera une grande satisfaction à tous. Les travaux avancent bien. Raymond se passionne pour ce travail et je l’en remercie beaucoup.
Il s’agit là, après le nouveau maillot, d’une belle avancée pour le BGC


Enfin, notre assemblée générale se tiendra dans quelques jours.

Des décisions importantes seront à prendre et nous connaitrons un changement substantiel au niveau du conseil d’administration avec le renouvellement d’un tiers de ses membres. Et un nouveau président sera élu. Je souhaite donc pour cette assemblée générale, une forte participation.
Je vous dis donc à très bientôt.
Denis.