BLOG  : l'entrainement de nos féminimes pour le TAT

 LE BLOG DE TOUTES à TOULOUSE

 

 

SUITE À LA CRISE SANITAIRE,  TOUTES À VÉLO – TOULOUSE 2020 EST REPORTÉ AU 11 ET 12 SEPTEMBRE 2021.

 

Cet événement est le premier rassemblement cyclotouriste dédié aux femmes, organisé tous les 4 ans depuis 2012 (1er -> Paris, 2ème -> Strabourg).

Pour sa 3ème édition (2020), le lieu de rassemblement de Toutes à Vélo prévu à Toulouse, les 12 et 13 Septembre est reporté (crise sanitaire) au 11 et 12 septembre 2021.

Voyage itinérant de plus de 860 km à préparer sans esprit de compétition, en toute convivialité mais avec sérieux. 

 

Entrainement T.A.T Chapitre 2- 18 au 20/06/2021

Après leur week-end dans l’Yonne au mois de Mai, revoilà la « Team Toutes A Toulouse », en rando dans l’Aube durant 3 jours du 18 au 20/06, pour poursuivre leur entrainement en vue de leur périple du mois de Septembre. 5 membres de l’équipe ; Françoise H, Dominique L, Odile C, Sandra B et Corinne P, accompagnées de leur Coach Mécano, Michel H, se sont retrouvés vendredi à 7h30 pour un départ du Chatelet en Brie.

Merci Corinne pour ce petit reportage cliquez sur l'icone "Enn savoir plus" pour une lecture complète

 

T.A.T -  Randonnée icaunaise (Week-End de l'Ascension)

Trois filles du groupe des TAT (Odile C, Françoise H et Dominique L) ont profité de ce week-end de l'Ascension pour s'organiser une randonnée de 4 jours  dans le cadre de la préparation du périple de Toutes à Toulouse en septembre.

Départ ce jeudi 13 mai 2021 devant le Château des Dames du Châtelet en Brie pour rejoindre le petit village de Beine à 6 km de Chablis où Jean-Luc C avait réservé un gîte chez un viticulteur. 

8h30 - nous voilà parties toutes les 3 accompagnées de Michel H. La météo n’est pas trop pluvieuse - quelques petites averses. Le vent, toujours présent, est latéral ou parfois de face au gré du parcours.

C'est avec un faux plat montant que nous pédalons à notre rythme vers le département de l'Yonne.

Pont de Cézy

Nous sommes rejoints à 40 km de l'arrivée par Claude et Jean-Luc qui, ayant assuré la logistique, ont fait le parcours à l'envers.  Il fallait en "garder sous la pédale" pour assurer notre première longue distance de l'année et surtout affronter les 15 derniers kilomètres aux pourcentages accentués (8 à 10 %) avant de plonger sur le village de Beine entouré par les coteaux.

Pour cette première journée : 140 km pour 700 mètres de dénivelé.

Vendredi 14 mai 2021 :              Beine ==>Vézelay. 

Les 7 premiers kilomètres nous rappellent que, la veille, nous avions terminé par une jolie descente au milieu des vignes....Beine étant dans un « trou », pas d'autre choix,  il faut en sortir! Nous rejoignons ensuite le canal Nivernais puis Vézelay jusqu'à sa basilique. Retour à Beine avec encore un final pentu aux pieds des éoliennes.

Pour cette seconde journée :  125 Km pour 1200 mètres de dénivelé.

 

                           

Pour Robert M.                                                                                    Vézelay

Samedi 15 mai 2021 :  Seul Claude a pédalé environ 65 km le matin en évitant de peu les averses qui avaient découragé notre motivation.  Petite marche dans le village de Beine puis visite de cave l’après-midi sur  Chablis.

Dimanche 16 mai 2021:

Retour dans le 77. Claude et Jean Luc profitent encore de la région avec une randonnée matinale de 85 km (St Florentin – Evry le Châtel ).

Après la sortie de Beine (3 km environ avec des passages à 10%), nous apprécions le faux plat descendant jusqu'à Pont sur Yonne. La météo est douce et ensoleillée mais le ciel se noircit. Après un casse-croûte, protégés par un abri bus, il nous faut repartir sous une pluie battante et froide.... Finalement on se sèchera sur les 25 derniers kilomètres avec un petit soleil et un bon vent de face.

Pour cette troisième journée : 140 km et 550 mètres de dénivelé.

Bilan de notre week-end : 405 km pour 2400 mètres de dénivelé

Deux crevaisons le premier jour, de jolis paysages, de bons petits plats cuisinés par Jean Luc, des joyeux apéritifs avec un ratafia local et une super ambiance conviviale qui nous manquait tant ces derniers mois.

Avec une pensée amicale pour nos  petites camarades du groupe des TAT: Corinne et Sandra, indisponibles pour ce week-end et Bernadette toujours dans le sud

Avec un grand merci à nos 3 accompagnateurs toujours présents pour nous aider, nous encourager et nous conseiller pour l'objectif de septembre:

Fontainebleau ==>Toulouse 820 km.

D.L

 

 

 

FEVRIER 2021 NOUVEAU DEPART :

 

27 février 2021 : 
Bien équipées avec ou sans masque, les Cyclotes sont toujours motivées pour un nouveau départ le 04 sept en direction de la ville de la Violette (arrivée prévue le 11 sept)
Dans notre folie nous avons  le plaisir d'accueillir, une nouvelle  copine : Sandra Beaugrand. Bienvenue 
Prochainement nous reprendrons nos 2 roues de route pour une nouvelle préparation.
A bientôt
Les Cyclotes 
 
 

 

 

RANDO CYCLO  DU 27/28 JUIN 2020 : par Odile

 

"Article de nos Cyclotes du 02 juillet : Week-End dans le Loiret.

Une partie des Cyclotes du futur TAT (Dominique, Françoise, Corinne et Odile) a passé le WE du 27-28 juin dans le Loiret. Une organisation rondement menée par Dominique et Claude à qui nous disons Merci.

Entre barbecues avec des produits locaux, sorties vélos de 175 KM sur les routes du Gâtinais et la forêt d’Orléans avec pique-nique, visite d’un musée de véhicules de pompiers (Chouchou ) sous un ciel venteux avec un soleil ardent le samedi mais sous la pluie le dimanche et Pizzéria (seul disponible ) pour clôture,

nous avons passé un super Week End tartiné de belles tranches de rigolades .

N’oublions pas nos compagnons de route, Claude, Michel, Dominique et Jean-Luc (nos roues de secours )."

 

 

ARTICLE DE NOS  CYCLOTES DU 24 MAI 2020 : par Odile

 

"Les Cyclotes étaient en jambes, le rythme était donné mais voilà comme tout le monde nous avons dû confiner .
Alors, nous avons essayé de rester en forme car l'objectif TAT approchait.
 
Home traîner, footing (avec respect des règles) ou bien rien car accidentée sans oublier le télétravail et quelques travaux manuels (broderie, tricot 😉) enfin, à chacune son choix de se maintenir en forme et de garder  le moral. 
 
Nous étions  plus ou moins confiantes alors on a croisé les doigts, brûlé des cierges et même dansé sous la pluie. 
 
Et puis le 30 avril, la nouvelle est tombée de la FFVélo : Report du TAT 2020 à début Septembre 2021 .
 
Mais Les Cyclotes ne lâchent rien ! Nous avons continué comme les Shadoks à pomp... non pédaler, courir....
11 mai,début du déconfinement et début de nouvelles sorties pour les Cyclotes sur les routes de Seine et Marne, Loiret, Bouche du Rhône et ce n'est pas fini...
À bientôt à bicyclette.
 
Les Cyclotes 
 
Photos sans l'ordre : Chateau de Chamerolles Loiret   ,  Quelques féminimes , le gué de Barneau S&M
 

 

ARTICLE DE NOS  CYCLOTES DU 13 MARS 2020 :

Poême de Dominique :

"Vendredi ensoleillé
Pour les TAT
Pas de confinement
On poursuit l'entraînement ! 
Pause au village de Gastins
Pose devant son moulin
Souffle le vent
Il est omniprésent
Ami pour tourner ses ailes
Ennemi de face pour elles
Mais protégées par Michel
77km sur les routes goudronnées
Encore une belle randonnée ! "
 
 
 

Après la sortie de vendredi pleine de poésie, Corinne et Odile ont pris le relai samedi en fin de matinée pour une échappée de près de 40 km accompagnées de quelques gouttes mais même pas peur.





Courageuses les Cyclotes, elles sont reparties bon pied bon œil, dimanche après-midi sous un soleil radieux mais avec un vent qui a joué à cache cache tout au long des 70 km (Départ du Châtelet en Brie, récupération d’Odile au rond de Champagne, puis direction Thomery, route ronde,  les 17 tournants ……) séparation de l’équipe à la gare de Fontaine le port,  pour un retour au confinement. Nous avons respecté les distances de sécurité (la preuve en photo)

Et Oui, actives les Cyclotes, et en plus il y a le choix des sorties : retraitées, travailleuses et communes.

A très bientôt – Les Cyclotes TAT  - Photos de notre bienveillant Michel

 

ARTICLE DE NOS  CYCLOTES DU 11 MARS 2020 :

L'entraînement des TAT se poursuit avec un renfort venu du Sud.

De passage dans le 77, Bernadette nous a accompagnés ce mercredi après-midi pour une petite sortie de 55km.

Habituée au mistral, son coup de pédale n'a pas été ralenti face aux belles rafales ! Toujours en forme notre copine d'autant plus avec son nouveau vélo, tout beau !  (Photo de Michel.H devant le pressoir de Machault). 

 

 

 

ARTICLE DE NOS  CYCLOTES DU 7 MARS 2020 :

 
Samoreau 07 mars, belle sortie de 70km des Cyclotes TAT (Corinne, tu nous as manquée) encadrées par nos fidèles compagnons ( Claude, tu es excusé).
Départ de Fontaine le Port en direction du moulin de Moigny puis de Dannemois (Bonjour Cloclo) avec un passage dans les sous-bois des 3 pignons et un retour par Perthes en Gâtinais. Tout ce parcours accompagné d'un petit vent avec une température agréable.
                                      Texte et Photo : Odile Chastagner pour "Les Cyclotes du TAT"
 
 
 
 

 Bien sûr elles avaient commencé déjà beaucoup plus tôt !

 
REPORTAGE DU 18 JANVIER 2020 : JE CLIQUE ICI
 
 
TOUTES A TOULOUSE 2020, LE PROJET   : JE CLIQUE ICI
 
 
                                                                                              *********************************************