Récit  : Reprise des sorties du vendredi par Bernard Boiché

              Comme prévu, nous  nous  sommes retrouvés ,  ce  Vendredi 6 septembre à  8 h 00 , devant la grande poste de Fontainebleau, à côté du manège . La température était un peu juste, mais le ciel déjà bien dégagé, nous laissait entrevoir  une belle journée  .

        Beaucoup de circulation, à cette heure, dans Fontainebleau, mais nous nous engageons sur le circuit, en direction d’Avon, puis de Thomery.  Nous avons toujours une circulation dingue autour de nous, les uns vont au travail, les autres conduisent les enfants à l’école . Le soleil est encore très bas, juste en face de nous, ce qui n’arrange pas nos affaires pour circuler. Heureusement, au premier rond-point, nous tournons à droite en direction de Veneux les Sablons, puis Moret .

                Après Moret,  nous retrouvons le calme, les routes sont à nous, nous sommes  presque seuls et il fait de plus en plus beau .......

A Sorques nous retrouvons Daniel qui se joint à nous  pour  poursuivre  la  balade par des petites routes  sympas, qui vont nous emmener vers Souppes  où nous faisons un arrêt/ café  cher à Roger.  Après le café, nous reprenons nos montures pour aller vers  Château-Landon, en passant tout près d’une base de loisirs . Il y a de la bosse dans la région !  Il nous reste environ 35 km à faire pour arriver à Buthiers, pour cela, il nous faut traverser de grandes plaines ensoleillées avec un petit vent  légèrement de face .

                J’avais réservé nos tables à l’auberge pour midi et il est 12 h 01 lorsque nous arrivons à l’auberge Canard : pari presque gagné ! 

                Là nous retrouvons, nos amis  du club, venus du Chatelet par une autre route,  Dominique et Claude venus directement  de leur résidence de vacances . Il y a aussi  Jean-Luc  Ch et  Odile  venus se joindre à notre groupe pour arriver à 20 convives à table .

                Notre repas se passe très bien, avec un menu unique apprécié par tout le monde, le service est impeccable et rapide .

                Il est environ 14 h 00, lorsque nous nous séparons  pour reprendre nos chemins respectifs de retour .  C’est toujours un peu difficile de reprendre le vélo après un repas .

                Pour notre groupe, nous avons environ 45 km à faire pour retourner vers Fontainebleau  en passant par la vallée de l’Essonnes jusqu’à Boutigny, puis, flèche à droite, la côte de Boutigny , Videlle, Courances, Dannemois  et Fontainebleau en passant par Macherin .

                A Macherin  Dédé D, nous quitte pour prendre la direction de Bois le Roi, il s’était joint à notre groupe après le repas.

                A Fontainebleau, notre groupe arrive aux environs de 16 h00 . Il retrouve Catherine qui avait suivi Dédé D en passant par Barbizon , puis Fontainebleau . Pour ma part, j’arrive à Fontainebleau un peu plus tard, avec 142 km au compteur,  car j’étais retourné en arrière,  jusqu’à Forges pour voir si je retrouvais notre Catherine, mais personne !!!  Heureusement  Alain Th m’apprend  par Tel  que le groupe a bien retrouvé  notre  cyclotte  . Tout se termine bien et tout le monde est  heureux de sa journée .

Il est nécessaire que vous soyez un adhérent pour poster un commentaire.