FAITES DU VELO EN CLUB

 

POUR VOTRE PLAISIR ET VOTRE SANTE

 

 

Vos sorties extérieures 2019 : ici   

                               

NOUVEAU :  AU PROGRAMME UNE SORTIE VTT PAR MOIS EN 2019

CONSULTEZ VOTRE ESPACE ADHERENT

 

TOUTES A TOULOUSE EN 2020 (en savoir plus)

 

retrouver nos recits : FIL D'ACTUALITES

 

 

        

Le samedi 8 juin 2019,
 
 A Auxerre,aura lieu la 22éme édition de la Franck Pineau.Cette manifestation dont le départ se situe au Parc des Expos d'Auxerre
propose à toutes et tous un large choix de parcours (Route,Vtt,Marche) et pour
tous les niveaux.(il y a même un parcours Spécial Grimpeur).Les inscriptions peuvent se faire sur place le 8 juin ou en ligne en vous connectant sur le site "la Franck Pineau".
C'est un événement très bien organisé,avec un petit village Exposants,un grand parking et une tombola. Particularité des parcours Route:des motards de la Police escortent les cyclos jusqu'à la sortie d'Auxerre!!!.
N'hésitez pas à venir à cette manifestation sportive,vous aurez toutes et tous l'assurance et le plaisir de passer une super journée cyclo(ou rando).
Pour info,je suis inscrit en parcours Route 130kms départ Auxerre 9h30.
Jérôme Durand

SAMEDI 18 & DIMANCHE 19 MAI

 

Ce week-end,au BGC,c’était Toboggan

Les 18 et 19 mai,Alain H et Jérôme D ont participé à la 17ème édition du Toboggan Chalettois ( Eric Delacour prévu initialement n’a pu se joindre à nous pour problèmes de santé).
Antoinette Lardy,la présidente du CRC et toute son équipe ont réservé à tous les participants et participantes(2 féminines) un superbe parcours avec un accueil très chaleureux.Jugez-en plutôt:

Samedi 18 Mai EMBRUN ( page en cours de réalisation)

 

Nous voilà tous arrivés à Embrun, au Village Vacances TERNELIA " LE CHADENAS".

Malgré une météo capricieuse de ce mois de Mai, nous avons décidé d'avoir un programme Cyclo et Rando assez chargé, nous espérons que le temps pluvieux de ce début de séjour nous laissera tranquille tout au long de notre semaine.

 

Jour 1 :

Arrivée à CHADENAS , installation dans les chambres et repos bien  mérité après 7 à 8 heures de route.

Notre centre de vacances est situé dans un site exceptionnel au bord du Lac de Serre-Ponçon, au pied du Parc National des Ecrins, équipé avec sa piscine chauffée couverte, sauna, hamman, jacuzzi et parcours balnéo, avec ses repas servis à table et pique-nique pour les longues journées à la demande si besoin. Le directeur du centre après nous avoir présenté son village vacances nous a offert le pot d'accueil avant notre repas du soir.

 

Photo : le matériel est prêt , les randonneuses de la semaine


 

Jour 2

4 Groupes de cyclo pour ce premier jour de sortie . 

Les groupes I, Ibis et II ont pris la direction de Puy Sanniere  pour 20 km de montée directe sans échauffements dont un passage à 21%, la météo nous a mis la tête dans les nuages proche de la station du Réallon, ensuite depuis St Apollinaire la descente sur Savines fût très rapide. Dominer cette plus grande retenue d'eau d'Europe est quelque chose de grandiose.Ces routes du nord du lac sont vraiment pitoresques.Le groupe IV lui a pris le même circuit en sens inverse ce qui a permis de faire un départ moins brutal.La sortie de l'après midi fut annulée a cause du mauvais temps

Photo : Point de vue depuis St Apollinaire

 

 

Jour 3

Toujours avec une météo capricieuse, nous sommes sortis le matin  avec le soleil pour la montée des ORRES la station de ski locale avec Crévoux à située à une vingtaine de kilomètre chacune d'EMBRUN.

 

 

 

Jour 4

Cette fois ci , ça y est le beau temps s'est installé sur le Lac de Serre Ponçon et sa région. Nous décidâmes de faire une sortie pour la journée.

Ce tour par la vallée de l'Ubaye est extraordinaire de par ses paysages mais aussi par sa difficulté.

Au programme 130 km et 2300 m de dénivelé en passant depuis Embrun par Barcelonnette ensuite le Col de Vars, Guillestre et retour sur Embrun en fin d'après midi.

Photo le Groupe II  en route pour la grande journée

 

Jour 5

Pour se reposer il avait été prévue de faire le tour du Lac de Serre-Ponçon, rigolade pour certain , beaucoup moins pour d'autre car le Col de Vars avait laissé quelques traces dans les mollets de certains.

Pour ceux là dont je faisais parti un 60 KM avec 900 de dénivelé aura suffit.

Un incident toutefois sans trop de gravité, Alain Thomas s'est fait renversé par une voiture à Savines le Lac, conclusion quelques contusions et fini le vélo pour lui pour le restant du séjour.

 

Jour 6

Journée complète avec l'ascension du Col de  l'Izoard.

Le denivelé est important mais la beauté du parcours au départ de Guillestre nous fait oublier la dureté de l'effort.

Le Col de l'Izoard  fréquemment emprunté par le Tour de France est réputé pour sa partie sommitale appelée Casse Déserte. Un lieu assez lunaire composé d'une zone extrêmement rocailleuse. A proximité la stèle de Fausto Copi et Louison Bobet .

 

Conférence au sommet :

 

Jour 7

Journée de repos avec une petite sortie pour se dégourdir les jambes de 35 km avec café  à BARATIER avec 900 m de dénivelé quand même.

 

 

 

PHOTOS 

 

Reportage photo de notre Grand Jérome  :

 

Le récit complet par  René : (en cours de réalisation )

 

 

 

 

 

Ce Dimanche 5 MAI un petit groupe de BGCistes ont découvert les pavés du PARIS ROUBAIX, avec le confort du VTT tout suspendu on se demandait comment font les pros quand ils arrivent à plus de 40 KM/H sur les pavés de la Tranchée d'Arenberg avec sans autre choix de rouler en plein milieu, les bords étant occupés les barrières et les spectateurs  ! En ce qui nous concerne nous avons parcouru nos 60 km de découverte de cette rando magnifiquement organisée par le VELO CLUB ROUBAIX CYCLOTOURISTE.

Sur les photos : Le Départ, Un ravito digne de ce nom, L'arrivée sur le Stade Vélodrome avec la fameuse cloche qui retentit...

et le podium pour le fun !

 

Ci après le récit complet par René et Photos RC :  Lire la suite

 

 NANTES - LA ROCHELLE - BORDEAUX

Françoise et Michel cette semaine du dimanche 5 Mai au Vendredi 10 Mai  

 

 

Nous partons demain matin avec nos randonneuses et nos sacoches gare de Bois le Roi, gare de Lyon en TER , gare de Montparnasse en vélo et nantes en TGV. Jusque là tout va bien et les hostilités commencerons à Nantes. Nous faisons un itinérant NANTES - LA ROCHELLE : LA ROCHELLE BORDEAUX ( deux Relais de France) soit un peu plus de 500 kms vu la météo cela va être un peu galère mais ils faut bien s'entrainer  un peu pour Embrun.

Nous rentrons vendredi en TGV et si je peux avoir une connection internet le soir je vous redonnerais de nos nouvelles. A bientôt et soyez tous et toutes bien prudents

Sur la photo ci-dessous nos randonneuses prêtes à partir

F&M Heudelot

 

Françoise et Michel  : ILS SONT ARRIVES   en savoir plus