Félicitations à vous tous et vous toutes pour l'excellente participation et la bonne humeur qui règnent dans les différents groupes à l'occasion des sorties hebdomadaires.​ J'ai de très bons retours et ne peux que m'en satisfaire. Sportivement......... et restez prudents

 

 

 

Pour votre santé et votre bien-être faite du sport ! voici l'équation :

 

ROUTE  + VTT  = BGC *

 

* pour la bonne solution appelez le  06 70  76 23 20

le BGC c'est le vélo passion en VTT où en ROUTE toute l'année...

 

2021

JE M'INSCRIS AU CLUB BGC  : Cliquez ici

 

 

 

        

 

DERNIERE MINUTE !

 

 

Les déplacements étendus à 20 km

autour de chez soi  pendant  3h maximum.

à partir de samedi 28 Novembre

Emmanuel Macron a annoncé ce mardi une extension aux limites de déplacements,

dès ce samedi 28 novembre.

09 novembre 2020

La Fédération française de cyclotourisme demande que le vélo puisse être pratiqué comme activité physique essentielle pour la santé !

Il y a quelques mois, lors du premier confinement, la France se trouvait le seul pays dans lequel le vélo était mis de côté par des mauvaises interprétations et un zèle appuyé de contrôles sur le terrain. Il a fallu attendre plusieurs semaines une réponse loin d’être satisfaisante sur la situation. Quel mauvais signal, au moment même où le Plan national vélo se concrétise, que les collectivités aménagent leurs territoires pour favoriser la pratique, que le Savoir rouler à vélo forme des milliers d’enfants.

Le déconfinement a d’ailleurs démontré la prise en compte du vélo par nos concitoyens, comme distanciation physique et aussi comme retour à l’activité physique. Aujourd’hui, outre le fait que le vélo fasse partie intégrante des déplacements, c’est aussi l’activité largement plébiscitée par les Français.

Le gouvernement, fin octobre, a été amené à prendre de nouvelles mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie. Nous assistons dans ce cadre, à un retour en arrière incompréhensible, permettant une multitude de dérogations (les exemples se multiplient), mais interdisant l’usage du vélo en tant qu’activité physique, au-delà d’une heure et d’un kilomètre du lieu de résidence. Alors même que la pratique du vélo est un véritable atout santé sans mise en cause des gestes barrières indispensables.

C’est pourquoi, la Fédération française de cyclotourisme, en responsabilité, demande que soit revue la limitation de la pratique du vélo comme une véritable activité physique, qui aujourd’hui relève de l’interdiction. Ainsi, la Fédération demande de la permettre individuellement dans un périmètre et un environnement adaptés et raisonnables.

Pour que le vélo puisse être pratiqué comme activité physique essentielle pour la santé, nous vous invitons à signer et à relayer la pétition en ligne : 

Bonjour chères adhérentes, chers adhérents

 

La dégradation de la situation sanitaire a amené le Président de la République à faire le choix que nous redoutions tous : celui d’un nouveau confinement.

De ce fait, toutes les sorties route ou Vtt, prévues pour le mois de novembre sont annulées.

Soyez prudents. En respectant les gestes barrières, la distanciation sociale, vous vous protégez et protégez les personnes qui vous sont proches.

Si, l'effort demandé a chacun peut nous assurer un avenir plus serein, alors n'hésitons pas et retrouvons nous, avec plaisir début décembre.

 

Je vous souhaite à tous un bon re confinement

 

René

 

 

Samedi 26 Septembre 2020

  

La Jean Racine : le BGC y était !
 
Une petite délégation du BGC a participé au grand parcours de la Jean Racine (Fontaine pour certains !) pour découvrir la haute vallée de Chevreuse et de la foret de Rambouillet. Ce parcours de 130 km avec de nombreuses montées/descentes dont certaines avoisinées les 15%, a été rendu encore plus exigeant avec de fortes rafales de vent qui n'étaient pas souvent favorables. 
 
Dans le cadre du COVID, l'organisation a été au top. Un seul petit bémol concernant le fléchage qui n'était pas toujours très visible : 
  • Jean Marc et Robert étant parti devant, nous pensions que nous allions les retrouver au ravitaillement et finalement ce sont eux qui nous y ont retrouvé avec 11 km de plus au compteur ! 
  • En fin de parcours, nous nous sommes égarés et avons rejoint le départ directement, ce qui nous a évité le dernier mur, Ce qui a été une bonne chose pour certains !
Le bilan : excellente journée sur le vélo. A recommencer l'année prochaine !
 

Vendredi 25 Sept 2020 8h30 Croix de Toulouse.

Ce matin nous étions 9 VTTistes  pour faire les 38km de chemin dans notre belle forêt de Fontainebleau avec seulement 200 m de dénivelé, merci Eric pour nous avoir concocté ce beau parcours roulant, idéal pour une reprise. 

Vendredi prochain le 02 Octobre ce sera encore à 8h30 cette fois ci au PK de la Faisanderie pour un 40Km (N° Openrunner du circuit disponible dans votre "Espace Adhérent" ).

Photo et texte : R.COMBAZ