JOURNEE DE COHESION BGC , RANDO PEDESTRE  POUR TOUS :

SUR LA TRACE DES CARRIERS

En ce très beau matin de dimanche, Régine et France

nous avaient concocté une belle balade en forêt de

Fontainebleau , sur la piste des carriers.

Mais qui étaient ces fameux carriers ?

Le Récit complet de cette journée

Je Clique ici

 

Récit  : Reprise des sorties du vendredi par Bernard Boiché

              Comme prévu, nous  nous  sommes retrouvés ,  ce  Vendredi 6 septembre à  8 h 00 , devant la grande poste de Fontainebleau, à côté du manège . La température était un peu juste, mais le ciel déjà bien dégagé, nous laissait entrevoir  une belle journée  .

        Beaucoup de circulation, à cette heure, dans Fontainebleau, mais nous nous engageons sur le circuit, en direction d’Avon, puis de Thomery.  Nous avons toujours une circulation dingue autour de nous, les uns vont au travail, les autres conduisent les enfants à l’école . Le soleil est encore très bas, juste en face de nous, ce qui n’arrange pas nos affaires pour circuler. Heureusement, au premier rond-point, nous tournons à droite en direction de Veneux les Sablons, puis Moret .

                Après Moret,  nous retrouvons le calme, les routes sont à nous, nous sommes  presque seuls et il fait de plus en plus beau .......

Comme vous le savez, vous avez droit à deux où trois sorties avant de s'inscrire au BGC, c'est ce qu'on fait  Jean-Marie et Daniel.

Notre Président et le CA du BGC souhaite la bienvenue à Jean-Marie COSTEL et Daniel BOURCHY

DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

Le BGC y était, c'est toujours avec grand plaisir que nous tenons à participer à la rando cyclo organisée par nos voisins de FERICY.

Photo : remise des coupes

Merci aux participants , sur la photo  Paquita  G. avec la coupe, accompagnée de la Mairesse de Féricy et de Gérard Dallaine Président  de l'ACFH

                                                    

                                                                       Daniel, Bernard, Robert, Raymond, Daniel, Dominique,Alain et Eric

                                                                              Absents sur la photo: Yannick, Yves et Jeannine Loriot

 

Le jeudi 29 août, douze membres du Brie Gâtinais Club se sont retrouvés à Château-Landon, pour la première randonnée accompagnée et organisée par l’amicale cyclisme.

Le principe est le suivant. Prise des inscriptions et règlement par internet. Avantage, au niveau des achats, le club ne fait les courses que pour le nombre d'inscrits. Pas ou peu de pertes.

Deux parcours proposés, un 75 et un 105 kilomètres. Formation de plusieurs groupes avec la caractéristique que chacun est piloté par deux membres du club qui invite.

Particularité, les parcours ne sont pas signalés. Avantages, pas besoin de flécher et de dé flécher, gros gain de temps. De plus, les groupes roulent de façon homogène, notre groupe a terminé à plus de 26,5 de moyenne sans se fatiguer.

Belle sortie, dommage que le parcours revenait vers Barbizon. Nous aurions préféré tourner dans le Loiret.

A notre arrivée, apéritif, Paëlla, fromage, désert, boissons, nous ont été servis dans le foyer rural par les membres du club de Château-Landon.

Merci à Daniel Choque de nous avoir offert le Champagne à notre retour.

Bien belle journée et belle idée à retenir.

                                                        

René