La Loire à Gravel et VTT ou le voyage de trois cyclos du BGC

En Mai 2021 :

La Loire à Gravel et VTT ou le voyage de trois cyclos du BGC qui se languissent de donner libre court à la pratique de leur sport favoris.

A l’occasion d’une sortie hivernale en Gravel, Eric lance l’idée d’effectuer le voyage entre Nantes et Fontainebleau en suivant la Loire.

pdf\La Loire à vélo.pdf

 

DIMANCHE 30 MAI 2021

 
Ci joint un petit compte rendu de ma sortie de ce jour avec l ACBB.
 
Lors de leur séjour en Seine et Marne, les bandolais parents de Karyn de l'Amicale Cyclistes des Baies de Bandol m'ont proposé de partager leur sortie lors de ma venue dans le Var. Rendez-vous a été pris ce dimanche pour une sortie dans la région  de Bandol . A 8h les bandolais sont au rendez vous et j ai pu constaté leur Accueil Chaleureux. Au programme Ceyreste qui est une montée vers le circuit du Castelet. A mi parcours, pause café puis retour via la vallée du silence. Une photo à l arrivée pour immortaliser cette Belle Balade ou il manque des participants pressés par la fête des mères. 
 
En conclusion, le slogan de l"ACBB est bien respecté : Accueil  Convivialité et Belles Balades. SI vous avez l occasion de rouler près de Bandol, n'hésitez pas à contacter Chantal et Eric afin de vivre un bon moment. 
 
 
Merci à notre Eric d'avoir porté fièrement nos couleurs dans le Sud de France, Merci à l'ACBB, Chantal et Eric Fortin tout particulièrement. (Le Bureau )

Les dernières nouvelles :

Pour les cyclos, la bonne nouvelle ne se fera pas attendre, puisque la fin des restrictions de déplacements sera effective dès le lundi 3 mai.

Vous pourrez désormais, rouler ou bon vous semble sans limite de distance ou de temps. 

 

De ce fait, à partir du  mercredi 5 Mai, tout les BGCistes pourront se rattacher au programme de sortie du site, sans se poser les questions, qui fait quoi ? où? comment ? (sans oublier les gestes barrières...et pour rappel des groupes de 6 jusqu'au 19 Mai ....merci).

 

Merci à tous, d'avoir jouer le jeu avec WhatsApp cela a permis à chacun de pouvoir rouler en petit groupe Anti-Covid...

Donc à bientôt tous, sur nos belles routes du Sud Seine et Marne et dans les sentiers de notre belle forêt de Fontainebleau.

Notre séjour en Ardèche n'a encore pas pu se faire cette année, merci à tous ceux qui se sont réinscrits pour 2022.

 

 

 

 

GPS MODE D'EMPLOI  comment inverser le sens d'un parcours (tout en bas de l'article lire la vidéo avec le son )
 
 
 
Dans le tableau des parcours choisissez votre parcours , cliquez sur le N° OPENRUNNER renseigné dans ce tableau.
 
Vous obtenez une nouvelle fenêtre sur le site Openrunner qui vous affiche directement le parcours .
Ensuite deux solutions s'offrent à vous:
 
1 ) L'IMPRESSION  pour cela cliquez sur l'icone "imprimante " à gauche de la carte, choisir format A4 paysage puis imprimez 
 
2 ) LE TELECHARGEMENT cliquez sur Télécharger pour GPS choisir GPX Tracx
 
Une fois téléchargé ouvrir le dossier de téléchargement de votre PC , ensuite Copiez le fichier GPX obtenu directement dans l'arborescence de votre GARMIN -> choisir  Garmin puis collez le  dans New Files (qui doit être vide)
 
 
Débranchez votre Garmin, il s'éteint automatiquement .
 
Ensuite rallumez votre GARMIN, (ça permet de transformer le fichier .gpx en .fit ) pour voir apparaitre votre fichier parcours, dans le
dossier des parcours de votre GARMIN.
 
 
 
Comment inverser le sens du parcours
 
 
 
 
 

Samedi 26 Septembre 2020

  

La Jean Racine : le BGC y était !
 
Une petite délégation du BGC a participé au grand parcours de la Jean Racine (Fontaine pour certains !) pour découvrir la haute vallée de Chevreuse et de la foret de Rambouillet. Ce parcours de 130 km avec de nombreuses montées/descentes dont certaines avoisinées les 15%, a été rendu encore plus exigeant avec de fortes rafales de vent qui n'étaient pas souvent favorables. 
 
Dans le cadre du COVID, l'organisation a été au top. Un seul petit bémol concernant le fléchage qui n'était pas toujours très visible : 
  • Jean Marc et Robert étant parti devant, nous pensions que nous allions les retrouver au ravitaillement et finalement ce sont eux qui nous y ont retrouvé avec 11 km de plus au compteur ! 
  • En fin de parcours, nous nous sommes égarés et avons rejoint le départ directement, ce qui nous a évité le dernier mur, Ce qui a été une bonne chose pour certains !
Le bilan : excellente journée sur le vélo. A recommencer l'année prochaine !
 

Nos sorties hebdomadaires bénéficient en ce moment d'une météo vraiment clémente : vive l'été indien Seine et Marnais

Rappel : L'entente dans nos sorties est une  chose primordiale, c'est pourquoi de ce fait, il est important que chacun trouve sa place dans les différents groupes qui se forment au moment de nos sorties cyclo.

En évitant de "fliquer" à chaque sortie, essayez de manière intuitive et personnelle, suivant votre humeur, votre forme de trouver le bon groupe.

Si, sur la route, comme on dit " il y en a partout" il est important  alors de s'entendre et de former les groupes et de s'assurer que chaque groupe ait au moins une personne ayant connaissance du circuit et de ne jamais laisser une personne seule en "chasse patate".

Lire la suite: cliquez ci-dessous

Calme et sérénité retrouvés dans cette sortie de ce Dimanche 07 Juin.

Nos 8 cyclos de notre groupe se sont retrouvés à 8h00 pour effectuer un 92 km préparatoire à notre 150 km qui se profile dimanche prochain.

Ce Groupe II (ou 1bis selon) comme une mécanique bien huilée a fait ses 92 km, 100 km et plus pour certain, en une parfaite harmonie en mode cyclotouriste **.

(95 km, 850 m de dénivelé, 24km/h de moyenne)

** On a monté les bosses et les raidards chacun son rythme, on s'est attendu au changement de direction non évident, on a averti ses poursuivants