DIMANCHE 28 JUIN

Bienvenue à Ana, une nouvelle féminine au Club.

Nous lui souhaitons tous la bienvenue 

 

Ana VITORINO (INSEAD-EDU) qui a bien roulé ce dimanche matin en compagnie d'Alain THOMAS

suivant apparemment le groupe sans problème particulier.

Nous  confirmons son inscription au BGC.

 

Ana thankyou for joining our club, we wish you a good time with us . See you soon

.

DIMANCHE 14 JUIN 2020

Beau succès pour cette journée spéciale longue sortie du BGC : notre président René nous avait concocté deux parcours, un 150 km pour les mieux aguerris et un 105 km pour donner accès à tous à ce genre de sortie. Une participation record pour ce road trip, car nous étions 30 cyclos et cyclotes à répondre "présent".

A 7h30 pétantes, le Groupe 1 et le groupe 2 s'élançaient à l'assaut de nos belles petites routes de Seine-et-Marne puis de l'Aube et un retour par l'Yonne . Le Groupe 3 partait à 9h30 pour le 105 km avec la pause café à Cutrelles, un joli petit village de l'Yonne.

9h15 pause café à St Loup de Naud pour le Groupe 1 qui est arrivé à 9h00 !  

Le Groupe 2, arrivé 45 minutes plus tard , a subi de nombreux arrêts : un incident mécanique au départ et une chute qui nous a valu une grande frayeur. En effet, Christophe Martin a effectué une belle cascade suite à une crevaison brutale de sa roue avant dans une descente à pleine vitesse. Par chance, pas de casse, ni pour le bonhomme, ni pour le matériel. 

Que dire du pique-nique à Pont sur Yonne, comme d' hab ! Une réussite. Merci à nos accompagnatrices pour l'organisation, transport des tables et du matériel assuré par Dom et Betty, achat des victuailles et boissons assuré par René et Mumu, au passage remerciements à Mumu et à son patron pour la fourniture des croissants pour le café du matin.

50 bornes encore à faire l'après-midi pour finir l'étape du jour, pour tous la finalité de cette sortie longue distance fut la satisfaction et le plaisir d'une belle journée d'évasion, merci à tous pour cette belle participation.

Ci-dessous quelques photos de cette belle sortie.

Le départ 7h30 G1 G2

 

Le départ G3

 

Le moment de convivialité : l'apéro avec modération nous sommes des sportifs avant tout !

 

Le G3 et nos hôtesses de charme

 

Le pique-nique

 

et on repart ! 

 

 

Vidéo : Patrick Cordelières (cliquez ci-dessous)

Calme et sérénité retrouvés dans cette sortie de ce Dimanche 07 Juin.

Nos 8 cyclos de notre groupe se sont retrouvés à 8h00 pour effectuer un 92 km préparatoire à notre 150 km qui se profile dimanche prochain.

Ce Groupe II (ou 1bis selon) comme une mécanique bien huilée a fait ses 92 km, 100 km et plus pour certain, en une parfaite harmonie en mode cyclotouriste **.

(95 km, 850 m de dénivelé, 24km/h de moyenne)

** On a monté les bosses et les raidards chacun son rythme, on s'est attendu au changement de direction non évident, on a averti ses poursuivants 

Dimanche 31 Mai : reportage de la sortie spéciale VTT et Route

 

VTT :

C'est non sans un certain plaisir que nous nous retrouvons ce matin, sous un soleil de printemps digne d'un soleil d'été, mais sans chaleur écrasante. Un groupe constitué de 19 vététistes réunis pour faire un 40 km le matin puis un 30 km l'après-midi pour certain.

Photo de départ avant de se séparer en deux groupes bien distincts le G1 ( 9 pers ) et le G2 (10 pers)

 

On a perdu Dédé !

l

Le pique-nique toujours un certain moment de convivialité comme on les aime bien au BGC

Merci à Dom Biard pour l'hospitalité de son auvent.

 

Au départ du 30 km après le pique-nique, il y déjà moins de monde, bravo à tous !

Merci à Eric Balivet pour avoir organisé  cette belle journée  de VTT d'été.

 Photo et Texte : R.C.

 

LA ROUTE :

Sans oublier la sortie ""Route" de nos inconditionnels du bitume ce dimanche 31 Mai , voici leur sortie (par Catherine Feuillet ) :

Vent frais, vent du matin : arrivée au parking de la croix du Grand maitre un peu avant 8H... je suis la première, Robert me rejoint peu après puis le groupe se forme : nous sommes 8 : Alain Th, Michel Le G.,  Bernardo, Daniel, Roger, Robert, Odile et moi :2 femmes dans le groupe, c est presque une première et je suis contente de rouler avec une collègue!
 
Pas trop de monde ce matin, un grand nombre de Bégécistes sont à VTT.
 
Belle route en direction de Chéroy que nous laisserons à 3km plus au sud; route pleine de soleil  et de vent...vent qui ne nous lâche jamais, un coup à gauche, à droite ou de face.
Bon rythme en tous cas pour moi : je vois bien que sans faire le moindre effort certains sont déjà à 30 à l' heure! Mais chacun est très attentif aux autres ce qui est agréable:  conseils de Daniel pour mieux lutter contre le vent ou bien la roue de Michel ou de Robert qui se glisse juste devant la mienne, tout cela est bien sympathique! Et toujours un coup d œil à l' arrière pour s' assurer que tout le monde est là.
 
 
retour au parking à 11h45. 85 km et 24 km/h. de moyenne.
 
A bientôt les amis!
 
Catherine
 

 

Sortie hebdomadaire du Dimanche 24 Mai

 

Première grande sortie hebdomadaire Post Confinement , une sensation de liberté

 

Groupe 1- Michel Combe raconte :

Belle rando du groupetto uno avec un René qui avait mangé du lion, heureusement le groupe était costaud 
Et encore une sortie au dessus de 100 km. Le retour en forme est presque terminé pour affronter un 200 un de ces jours
 
Eric Delacour sur Strava raconte : Belle sortie en groupe BGC 123-bonnes sensations sur ce parcours à bon rythme .Météo idéale
et joie de se retouver entre copains et partager cette partie de manivelles
 
Robert Alcaraz : Aie, aie, aie contracture à 20 km  de la fin
 

 

Groupe 2 - Karyn raconte:

Coucou , pour nous le groupe 2 ressemblait plus à la 1bis qu’autre chose : 26,5 de moyenne , 80 km au compteur. Christophe et moi étions un peu à la bourre ce matin, résultat on a loupé le départ de la 2 et la 2bis partait de La Croix de Toulouse, nous disant « eh magnez-vous ils sont déjà parti » on a donc dû pédaler comme des malades pour retrouver le groupe. Alors toutes nos excuses à ceux de la 2bis, que l’on a salué de manière très expéditive, on fera mieux la prochaine fois 😉. Nous étions 13 dans notre groupe : Raymond qui avait une pêche d’enfer (malgré ses 3h de dodo), Daniel Canterini (qui retrouve petit à petit la forme, sa 2eme sortie BGC depuis le mois de décembre : il a de beaux restes ! ), Dede, Alain, Hugues, Michel G, Christophe, Yannou, Bernardo, François, Daniel Choque et Hervé qui nous a rejoint en sens inverse. Bon groupe, belle dynamique, rythme plutôt soutenu et toujours la bonne humeur ! Vivement dimanche prochain ! Bises à tous et bonne fin de we.

 

Groupe 2 Bis -Catherine raconte:

Belle route pour le groupe 2bis ce matin.Du soleil,une petite brise et de la bonne humeur.A mercredi!Merci à tous.Catherine.

Groupe 3 était composé de Gerard Lions et Jean-Claude Lapouyade, nous saluons leur retour sur le bitume.

 

Conseil : Même si on doit rouler à 10m l'un de l'autre à cause des mesures de distanciation  n'oublions pas entre-nous, de signaler un danger potentiel (nid de poule, objet sur la route, stationnement de véhicule, marcheurs etc... ) pour ceux qui suivent par les simples gestes que nous connaissons tous. Soyez prudent !