Dimanche 5 Septembre

 

La 23 ème Edition de la Franck Pineau 2021 a réuni 800 participants ce dimanche 5 Septembre , le BGC y était représenté avec Karyn, Jérome Labreuche et Christophe.

Photo  : Bisca en selfie en roulant. (Notre conseil du jour : interdiction de faire comme lui )

Texte : RayWeb

 

Comme vous le savez, un membre important de notre grande “ famille BGC “, vient de nous quitter :       Joseph DUPONT .

 

               Joseph avait une passion pour le vélo et celle-ci l’avait porté  à adhérer à notre club, , avec son épouse Aline et son fils Olivier. Il avait occupé, il y encore quelques temps, le poste de secrétaire au sein du bureau de notre association .

               Joseph avait un très bon coup de pédales, je l’avais remarqué au cours d’un 1er séjour  organisé à Bédoin, au pied du Ventoux en 2006 .

               Joseph adorait aussi les grandes sorties en VTT . Nous le retrouvions régulièrement pour les sorties club de 35/40 km,  trop courtes pour lui, car à l’arrivée , il poursuivait la séance, par une heure ou deux  supplémentaires de vélo, histoire de faire durer le plaisir …

               Ces dernières années, il venait aux sorties VTT avec son fils Olivier qu’il avait amené avec succès à notre pratique .

               Joseph était aussi pour moi un as en informatique : c’est lui qui m’a initié pour tracer chaque année, le circuit de la Fontainebelleau en utilisant Word, Merci Joseph .

               Joseph, tu étais un “grand Monsieur “ dans tout le sens du mot et j’espère bien te retrouver  au paradis des Cyclos .

               Toutes mes affectueuses pensées à Aline et à Olivier .

Remerciement : Bernard Boiché pour le texte et à Alain Thomas pour les photos

 

Pour rappel notre président René avait fait la diffusion à tous le 26 Juillet du mail suivant :


C'est avec tristesse, je me dois de vous annoncer le décès de notre ami Joseph Dupont intervenu le 17 juillet dernier.

Je viens juste d'apprendre aujourd'hui cette terrible nouvelle et de ce fait, c'est un peu dans la précipitation

que je vous informe que la cérémonie religieuse aura lieu demain après-midi à l'église Saint Pierre d' Avon à 15 H 00.

Dans l'urgence, j'ai commandé au nom du club, une couronne auprès d'un fleuriste d' Avon, qui se chargera de la déposer à l'église.

René

 

 

 

Bonjour, à tous, voici un petit récit du dernier week-end :
 
Chapitre 3 de l'entrainement de la TAT-Team :
 
Départ Samedi 31/07 vers 9h30 de Bellegarde devant le château et les roses (euh ... cf la photo 1 Emoji).
 
 
Les cyclotes, Dominique, Odile, Françoise, Bernadette, Sandra et Corinne, accompagnées par les conjoints, s'élancent pour un peu plus de 130Km, première étape Château Neuf sur Loire Emoji sous une alternance nuages/soleil et un petit "train de sénateur" jusqu'à Sully s/Loire, point de RDV avec Emmanuelle, la personne centrale et incontournable de notre virée (ben oui ... elle ''logistiquait'' nos casse croutes Emoji).
Rassemblement et déjeuner en mode ''troupeau'' comme c’est de coutume au BGC Emoji lol  (photo 2), on ne traine pas ...
 
 
Siestounette pour Chouchou (classique…) et petit café made in LIONNET EmojiEmoji). C'est reparti direction Château Renard tout le long de la digue et une belle rencontre avec une vielle connaissance (photo 3).
 
 
Traversée de la Loire, et nous voilà déjà sur le retour avec un petit vent favorable, pour revenir au point de départ avec 133Km au compteur.

Dimanche 01/08, petit 68 Km au programme, histoire de tourner les guibolles. 500m après le départ, nous trouvons la pluie (chouchou E.T. retour maison => BRAVO au reste du groupe EmojiEmoji). Pluie fine mais bien tenace qui nous poursuit pendant 1h ben voilà , nous sommes sur un entrainement en conditions réelles, allez on continue, même pas peur...

On croise une mascotte violette (photo 4) couleur du symbole de Toulouse, notre ville d’arrivée….

Un week-end TOPISSIME et de bonne augure pour le T.A.T. …. !!!

 

Signé Dom.C. (Chouchou)

 

 
 

La Loire à Gravel et VTT ou le voyage de trois cyclos du BGC

En Mai 2021 :

La Loire à Gravel et VTT ou le voyage de trois cyclos du BGC qui se languissent de donner libre court à la pratique de leur sport favoris.

A l’occasion d’une sortie hivernale en Gravel, Eric lance l’idée d’effectuer le voyage entre Nantes et Fontainebleau en suivant la Loire.


 

DIMANCHE 30 MAI 2021

 
Ci joint un petit compte rendu de ma sortie de ce jour avec l ACBB.
 
Lors de leur séjour en Seine et Marne, les bandolais parents de Karyn de l'Amicale Cyclistes des Baies de Bandol m'ont proposé de partager leur sortie lors de ma venue dans le Var. Rendez-vous a été pris ce dimanche pour une sortie dans la région  de Bandol . A 8h les bandolais sont au rendez vous et j ai pu constaté leur Accueil Chaleureux. Au programme Ceyreste qui est une montée vers le circuit du Castelet. A mi parcours, pause café puis retour via la vallée du silence. Une photo à l arrivée pour immortaliser cette Belle Balade ou il manque des participants pressés par la fête des mères. 
 
En conclusion, le slogan de l"ACBB est bien respecté : Accueil  Convivialité et Belles Balades. SI vous avez l occasion de rouler près de Bandol, n'hésitez pas à contacter Chantal et Eric afin de vivre un bon moment. 
 
 
Merci à notre Eric d'avoir porté fièrement nos couleurs dans le Sud de France, Merci à l'ACBB, Chantal et Eric Fortin tout particulièrement. (Le Bureau )

Les dernières nouvelles :

Pour les cyclos, la bonne nouvelle ne se fera pas attendre, puisque la fin des restrictions de déplacements sera effective dès le lundi 3 mai.

Vous pourrez désormais, rouler ou bon vous semble sans limite de distance ou de temps. 

 

De ce fait, à partir du  mercredi 5 Mai, tout les BGCistes pourront se rattacher au programme de sortie du site, sans se poser les questions, qui fait quoi ? où? comment ? (sans oublier les gestes barrières...et pour rappel des groupes de 6 jusqu'au 19 Mai ....merci).

 

Merci à tous, d'avoir jouer le jeu avec WhatsApp cela a permis à chacun de pouvoir rouler en petit groupe Anti-Covid...

Donc à bientôt tous, sur nos belles routes du Sud Seine et Marne et dans les sentiers de notre belle forêt de Fontainebleau.

Notre séjour en Ardèche n'a encore pas pu se faire cette année, merci à tous ceux qui se sont réinscrits pour 2022.

 

 

 

 

GPS MODE D'EMPLOI  comment inverser le sens d'un parcours (tout en bas de l'article lire la vidéo avec le son )
 
 
 
Dans le tableau des parcours choisissez votre parcours , cliquez sur le N° OPENRUNNER renseigné dans ce tableau.
 
Vous obtenez une nouvelle fenêtre sur le site Openrunner qui vous affiche directement le parcours .
Ensuite deux solutions s'offrent à vous:
 
1 ) L'IMPRESSION  pour cela cliquez sur l'icone "imprimante " à gauche de la carte, choisir format A4 paysage puis imprimez 
 
2 ) LE TELECHARGEMENT cliquez sur Télécharger pour GPS choisir GPX Tracx
 
Une fois téléchargé ouvrir le dossier de téléchargement de votre PC , ensuite Copiez le fichier GPX obtenu directement dans l'arborescence de votre GARMIN -> choisir  Garmin puis collez le  dans New Files (qui doit être vide)
 
 
Débranchez votre Garmin, il s'éteint automatiquement .
 
Ensuite rallumez votre GARMIN, (ça permet de transformer le fichier .gpx en .fit ) pour voir apparaitre votre fichier parcours, dans le
dossier des parcours de votre GARMIN.
 
 
 
Comment inverser le sens du parcours