BRA (Brevet Randonneurs Alpins) 2019

Notre BGCiste David BONVOISIN  vous envoie ce message : Ce Brevet de Randonneur des Alpes me tente bien. Y a-t-il d’autres intéressés ? Dans ce cas merci de me le faire savoir ....à bientôt les amis

 

 

Ce dimanche 10 Mars après avoir été reporté à cause de la météo médiocre de la semaine dernière, nous nous sommes retrouvés autour de Guylène et Denis pour leur souhaiter un bon anniversaire.

Vers 11h30 malgré le vent, le soleil a fait son apparition  pour faire scintiller les bulles sympathiques qui s'échappaient de nos verres levés  sous les Hip hip hourra ...et les atchik, atchik aïe, aïe, aïe...

Merci à eux pour ce bon moment sympa et convivial qui a encore une fois rassemblé notre grande famille du BGC : BON ANNIVERSAIRE A NOTRE ANCIEN PRESIDENT DENIS et à GUYLENE son épouse !

 

 

Un succès pour cette première !  En effet  nous avons eu beaucoup de chance coté météo ce Vendredi 8 Mars pour cette première rando gourmande. Le rendez-vous de 8h30 au Haras du Croc-Marin à Montigny sur Loing a permis de rassembler 35 BGCistes et accompagnants. Un groupe sur la Route et un autre en VTT ainsi qu'une dizaine de randonneurs (ses) qui ont cheminé sur les sentiers bleus des "Etroitures" et du "Long Rocher".De retour vers midi et demi nous nous sommes retrouvés devant un bon repas préparé par Angèle la cuisinière de l'Auberge du Haras du Croc-Marin.

Ci-joint le lien pour le reportage photo de notre photographe Claude  Lahitte : Cliquez ici

Merci à tous pour votre participation et vivement la prochaine, certainement au programme après notre séjour à Embruns....affaire à suivre

Mercredi 06 Mars 2019

Peur de la pluie ? Seulement 4 Vttistes (Bernard, Claude, Raymond et Jean-Michel Deligne) étaient présents ce matin au PK du bois Rond ce matin pour la reconnaissance du parcours de la XI ème Edition.

Photo : Bernard avec sa fidèle la scie en train de couper une branche en travers de notre parcours.

La pluie a seulement fait son apparition après nos 36 km de parcours ....comme prévue !

 

 

DIMANCHE 17 FEVRIER 2019

Nous étions dix au départ de cette randonnée intitulée la Balory Verte, organisée par le Cyclo Verdyonisien Cessonnais.

Karyn F, Dominique B, Alain C, Bernard P, Michel C, Jérome D, André M, Christian M,Yannick C et René T avaient répondu présent pour cette nouvelle aventure.

Temps assez froid au départ se réchauffant assez vite par la suite.

Après avoir pris un café de bienvenue au départ à la Maison des Sports, nous sommes partis en direction de la forêt de Bréviande, puis avons traversé les communes de Noisement,  Seine-Port, Nandy et la forêt de Rougeau aux abords de la Seine. Circuit assez plat, 44 kilomètres pour 320 mètres de dénivelé, mais beaucoup de singles assez techniques sans forcement de gros pourcentage. Des surprises avec parfois, de véritables trous qu'ils fallaient descendre et remonter
sans hésiter sous peine de chutes.


A part Dédé Moreau  qui est tombé assez lourdement en début de parcours et qui s'en tire avec quelques contusions, nous sommes tous rentrés sans problémes particuliers.

Le Brie Gâtinais Cyclotouriste s'est encore illustré en  décrochant une nouvelle coupe qui a été remise à Karyn par le président du club de Cesson, Alain Stenegry.

Voilà une bien belle journée de passée, en compagnie de la famille BGC.

René

Michel Combe est absent sur la photo.