DIMANCHE 10 OCTOBRE

Après notre sortie hebdomadaire ce dimanche, petite visite à notre ami Roger

                                                                       

            Nous lui souhaitons un prompt rétablissement après son accident

                Et en profitons pour rappeler les consignes de sécurité

Dimanche 26 Septembre

 

Après des mois de disette pour les sorties extérieures, nous avons décidé de participer à la rando des 2 Tertres organisée par le club du Coudray-Monceaux.

5 valeureux Vttistes se sont présentés au départ : 4 sur le 45 km Christian L, Jean-Michel, René et Eric B, et 1 sur le 55 Michel C.

Après vérification de nos engagements et récupération du ravito solide (seul le ravito liquide est assuré à mi- parcours) et la traditionnelle photo, nous sommes partis tout d abord sur une partie roulante puis des enchaînements de single montants et descendants nécessitant du pilotage.

Au ravito, Michel a constaté un problème mécanique sur son amortisseur avant et a décidé de continuer sur le 45.

Une montée bien raide même les VAE étaient à pied suivie d'une descente vertigineuse et encore de nombreux singles. Le final est plus roulant à travers champs et enfin le Coudray en vue.

Certains sont allés tout droit évitant la dernière descente vers la Seine et la remontée vers le stade. 

 
Bilan : 48 km, 565 m de dénivelé, pas de pluie, un très beau parcours exigeant et un bon groupe.
 
 

Dimanche 5 Septembre

 

La 23 ème Edition de la Franck Pineau 2021 a réuni 800 participants ce dimanche 5 Septembre , le BGC y était représenté avec Karyn, Jérome Labreuche et Christophe.

Photo  : Bisca en selfie en roulant. (Notre conseil du jour : interdiction de faire comme lui )

Texte : RayWeb

FÊTE DES ASSOCIATIONS

Samedi 4 septembre de 14h à 18h à la Maison dans la vallée à Avon, découvrez la richesse du tissu associatif du local.
Sport, culture, solidarité : découvrez, échangez avec les associations et inscrivez vous pour l'année qui débute.

Marion a écrit à ce propos sur WhatsApp

 

                 Aix en Othes 2021

            Une journée pas ordinaire 

Bonjour, à tous, voici un petit récit du dernier week-end :
 
Chapitre 3 de l'entrainement de la TAT-Team :
 
Départ Samedi 31/07 vers 9h30 de Bellegarde devant le château et les roses (euh ... cf la photo 1 Emoji).
 
 
Les cyclotes, Dominique, Odile, Françoise, Bernadette, Sandra et Corinne, accompagnées par les conjoints, s'élancent pour un peu plus de 130Km, première étape Château Neuf sur Loire Emoji sous une alternance nuages/soleil et un petit "train de sénateur" jusqu'à Sully s/Loire, point de RDV avec Emmanuelle, la personne centrale et incontournable de notre virée (ben oui ... elle ''logistiquait'' nos casse croutes Emoji).
Rassemblement et déjeuner en mode ''troupeau'' comme c’est de coutume au BGC Emoji lol  (photo 2), on ne traine pas ...
 
 
Siestounette pour Chouchou (classique…) et petit café made in LIONNET EmojiEmoji). C'est reparti direction Château Renard tout le long de la digue et une belle rencontre avec une vielle connaissance (photo 3).
 
 
Traversée de la Loire, et nous voilà déjà sur le retour avec un petit vent favorable, pour revenir au point de départ avec 133Km au compteur.

Dimanche 01/08, petit 68 Km au programme, histoire de tourner les guibolles. 500m après le départ, nous trouvons la pluie (chouchou E.T. retour maison => BRAVO au reste du groupe EmojiEmoji). Pluie fine mais bien tenace qui nous poursuit pendant 1h ben voilà , nous sommes sur un entrainement en conditions réelles, allez on continue, même pas peur...

On croise une mascotte violette (photo 4) couleur du symbole de Toulouse, notre ville d’arrivée….

Un week-end TOPISSIME et de bonne augure pour le T.A.T. …. !!!

 

Signé Dom.C. (Chouchou)

 

 
 

 

du 28 Juin au 3 Juillet 2021

 

 Relais MARSEILLE NICE




Enfin l 'évasion !!!! Un très beau relais pas très plat mais somptueux par ces paysages, des petites routes de montagnes avec ces lacets, ces fleurs et ces odeurs. Nous l'avons fait en 5 étapes.

1ère étape :

Marseille - Brignoles 82 kms 1216m de dénivelé,

2ème étape :

Brignoles - Comps sur Artuby 86 kms 1384m de dénivelé et grâce à nos plaques de cadres avec le logo du BGC, un "monsieur" est venu nous parler qu'il connaissait une personne de ce club qui était Michel Gineste. Nous nous sommes mis en contact avec quelques échanges téléphoniques . Pas un "Monsieur" mais un "personnage cyclo" il était très content de pouvoir parler randonnée vélo qu'il avait pratiquée. Beaucoup d'échanges dans ce village et les gens nous ont bien encouragé; ça fait chaud au coeur.

3ème étape : Comps sur Artuby-Les Cavaliers et retour 46 kms 950m de dénivelé. Nous longeons le balcon de la Mescra et la corniche sublime (elle porte bien son nom)

4ème étape : Comps-Coursegoules 58 kms 1027m de dénivelé. Un magnifique petit village et plein d'escaliers il a fallut porter souvent nos vélos (19,7 kilos) pour la traversée de la chambre d'hôte au garage.

5ème étape : Coursegoules-Nice 43 kms 286m de dénivelé et une magnifique descente. Nous sommes sur la promenade des anglais et nous attendons l'heure de notre train face à la mer. Au total 340 kms  4500 m de dénivelé,( col de l'Espigoulier, col st Andrieu col de Clavel et col de Vence) un grand ciel bleu avec environ 32 34 degrés de température.

 

Françoise et Michel Heudelot

 

Le mot du Webmaster: Merci  et bravo à Françoise et Michel pour ce partage de votre belle rando, une fois de plus les couleurs du BGC ont sillonné les routes de notre belle France.

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très belles vacances, n'hésitez pas à m'envoyer vos reportages, je reste en veille....

                                                                                                                                                      Rayweb