Félicitations à vous tous et vous toutes pour l'excellente participation et la bonne humeur qui règnent dans les différents groupes à l'occasion des sorties hebdomadaires.​ J'ai de très bons retours et ne peux que m'en satisfaire. Sportivement......... et restez prudents

 

 

 

Pour votre santé et votre bien-être faite du sport ! voici l'équation :

 

ROUTE  + VTT  = BGC *

 

* pour la bonne solution appelez le  06 70  76 23 20

le BGC c'est le vélo passion en VTT où en ROUTE toute l'année...

 

dès Septembre !  JE M'INSCRIS AU CLUB BGC 

pour fin 2020 et toute l'année 2021: Cliquez ici

 

 

 

        

Samedi 26 Septembre 2020

  

La Jean Racine : le BGC y était !
 
Une petite délégation du BGC a participé au grand parcours de la Jean Racine (Fontaine pour certains !) pour découvrir la haute vallée de Chevreuse et de la foret de Rambouillet. Ce parcours de 130 km avec de nombreuses montées/descentes dont certaines avoisinées les 15%, a été rendu encore plus exigeant avec de fortes rafales de vent qui n'étaient pas souvent favorables. 
 
Dans le cadre du COVID, l'organisation a été au top. Un seul petit bémol concernant le fléchage qui n'était pas toujours très visible : 
  • Jean Marc et Robert étant parti devant, nous pensions que nous allions les retrouver au ravitaillement et finalement ce sont eux qui nous y ont retrouvé avec 11 km de plus au compteur ! 
  • En fin de parcours, nous nous sommes égarés et avons rejoint le départ directement, ce qui nous a évité le dernier mur, Ce qui a été une bonne chose pour certains !
Le bilan : excellente journée sur le vélo. A recommencer l'année prochaine !
 
Cette appellation de « Jean Racine », à première vue insolite, fait référence au chemin dit de Jean Racine où le poète aimait se promener lors de son séjour à l’abbaye de Port Royal des Champs. Les parcours de la première édition prenait une grande partie de ce chemin et ainsi le nom « La Jean Racine » a été choisi.