Avec la suppression du port du masque en extérieur, et bientôt la fin du couvre-feu, nos vacances estivales vont revêtir un petit parfum de liberté.

Le Conseil d'Administration se joint à moi, pour vous souhaiter de très agréables vacances d'été. Profitez bien de votre famille, de vos proches et de ces magnifiques paysages

rencontrés à l'occasion de vos pérégrinations. 

Au plaisir de vous retrouver à la rentrée

 

 

 

le BGC c'est le vélo passion en VTT où en ROUTE toute l'année...

  

 

 

        

 

du 28 Juin au 3 Juillet 2021

 

 Relais MARSEILLE NICE




Enfin l 'évasion !!!! Un très beau relais pas très plat mais somptueux par ces paysages, des petites routes de montagnes avec ces lacets, ces fleurs et ces odeurs. Nous l'avons fait en 5 étapes.

1ère étape :

Marseille - Brignoles 82 kms 1216m de dénivelé,

2ème étape :

Brignoles - Comps sur Artuby 86 kms 1384m de dénivelé et grâce à nos plaques de cadres avec le logo du BGC, un "monsieur" est venu nous parler qu'il connaissait une personne de ce club qui était Michel Gineste. Nous nous sommes mis en contact avec quelques échanges téléphoniques . Pas un "Monsieur" mais un "personnage cyclo" il était très content de pouvoir parler randonnée vélo qu'il avait pratiquée. Beaucoup d'échanges dans ce village et les gens nous ont bien encouragé; ça fait chaud au coeur.

3ème étape : Comps sur Artuby-Les Cavaliers et retour 46 kms 950m de dénivelé. Nous longeons le balcon de la Mescra et la corniche sublime (elle porte bien son nom)

4ème étape : Comps-Coursegoules 58 kms 1027m de dénivelé. Un magnifique petit village et plein d'escaliers il a fallut porter souvent nos vélos (19,7 kilos) pour la traversée de la chambre d'hôte au garage.

5ème étape : Coursegoules-Nice 43 kms 286m de dénivelé et une magnifique descente. Nous sommes sur la promenade des anglais et nous attendons l'heure de notre train face à la mer. Au total 340 kms  4500 m de dénivelé,( col de l'Espigoulier, col st Andrieu col de Clavel et col de Vence) un grand ciel bleu avec environ 32 34 degrés de température.

 

Françoise et Michel Heudelot

 

Le mot du Webmaster: Merci  et bravo à Françoise et Michel pour ce partage de votre belle rando, une fois de plus les couleurs du BGC ont sillonné les routes de notre belle France.

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très belles vacances, n'hésitez pas à m'envoyer vos reportages, je reste en veille....

                                                                                                                                                      Rayweb