Soyez les bienvenues au BGC  Brie Gatinais Cyclotouriste

Contact : René Trottin (Président du BGC ) : 06 70 76 23 20 

  où par Mail : trottin.rene@neuf.fr

 

 

 

 

ASSEMBLEE GENERALE LE SAMEDI 30 NOVEMBRE

MAISON DANS LA VALLEE à 9H 15

le BGC c'est le vélo passion en VTT où en ROUTE toute l'année...

 

 

OK !  JE M'INSCRIS AU CLUB BGC : Cliquez ici

 

 

 

        


DIMANCHE 24 MARS 2019

ll y a des moments dans la vie d'un club où tout le monde se rassemble pour passer un bon moment, les anniversaires font partie de ces moments là.

Ce dimanche 24 Mars, nous nous sommes réunis comme d'habitude à l'issue de notre sortie sportive dominicale autour du verre de l'amitié afin de souhaiter à Hervé Laune et Raymond notre Webmaster  un joyeux anniversaire !

Merci à Bibi et Régine pour leurs talents culinaires, bien des plats garnissaient la jolie table jaune aux serviettes bleues aux couleurs du BGC.

vive le BGC !

Eric Balivet nous raconte : 

Stage d’entrainement à Majorque

 

Afin de préparer cette nouvelle saison de cyclisme, j’ai décidé de faire un stage d’entrainement à Majorque au début mars afin de bénéficier de conditions climatiques favorables. Après quelques recherches sur Internet, j’ai trouvé un organisme irlandais SportActive pour ce stage. Tout est organisé : transport depuis l’aéroport, hôtel, location de vélo, sorties accompagnées. 2 groupes sont proposés : un groupe de costauds (+de 100 km à 28-30 km/h) et un groupe pour mon niveau avec un moteur plus faible (- de 100 km à 25 km/h).

Le bilan de la semaine :

·         6 sorties pour 530 km dont 2 sorties à 1100 m de dénivelé.

·         La météo a été au rendez-vous bien ensoleillée tout en étant un peu venteux notamment lors de la sortie du cap de Fromentor

·         Un groupe de 11 cyclos bien sympathique composé d’Irlandais, anglais et belge

·         Un encadrement vraiment pro et un excellent matériel

·         L’ile de Majorque propice à la pratique du vélo avec tout type de terrain : plat, vallonné, montagne et des automobilistes respectueux des cyclistes

Eric Balivet

Bravo Eric

************************

 

Daniel Choque par l'intermédiaire du club cyclo du Mée nous informe :

Course cycliste   Dimanche matin 31 Mars 2019 Fontainebleau

Pour les passionnés il y a toujours une compétition cycliste hors du commun près de chez vous, des courses cycliste animant les fêtes de village aux prestigieuses courses à étapes comme le Tour de France.

Cette course cycliste se passe dans le triangle Fontainebleau ( carrefour croix du grand maitre )

Organisée par la fédération cycliste : UFOLEP

 

Merci Daniel pour cette info

*************************

LE MOT DU PRESIDENT

Bonjour les amis

Merci à vous tous et vous toutes, d'avoir pris part à l'organisation de notre 11e Fontainebelleau. Le BGC s'est encore une fois, montré à la hauteur lors de cet événement.

Si, notre randonnée a vu une baisse de sa fréquentation, cette dernière est en partie due, à plusieurs facteurs difficiles à maitriser. En effet, plusieurs manifestations avaient lieu le même jour.

L'Avonnaise avec plus de 600 coureurs, une course cycliste, organisée par le VCFA rassemblant plus de 500 participants, le défilé de la garde Républicaine et pour clore le chapitre, une météo capricieuse qui a entaché le début de matinée.

Bien entendu, ces manifestations parallèles n'expliquent pas tout. Nous devrons pour l'avenir, repenser notre communication, proposer une préinscription en ligne, déplacer si cela est possible, la date de notre randonnée.

Mais restons positifs, à l'inverse de quelques esprits chagrins, voyons plutôt le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide. Retenons, les sourires maculés de boue de nos participants, leurs encouragements dithyrambiques pour les parcours, le fléchage, la qualité et le choix proposés aux postes de ravitaillement, le sourire de nos baliseurs aux traversées de route, l'animation musicale et la mise en place de deux stands proposant des produits locaux à la maison des sports.

Photo : avec M. Daniel Raymond chargé aux sports de Fontainebleau : présent de très bonne heure

Près au départ ! sous la  pluie hélas !

Merci pour ces moments partagés lors de notre Afterbello, merci pour tous ces bons petits plats confectionnés avec soins. En dehors du club, c'est une famille qui se retrouve toujours avec plaisir.  Une famille qui s'agrandit puisque des " cousins cousines " nous ont rejoints cette année.

Enfin, je profite de ce petit mot, pour remercier quelques personnes qui  m'ont aidé à la préparation de cette Fontainebelleau 2019. Claire qui a procédé à tous les tirages papier concernant le plan des parcours, les bulletins d'inscription, les feuilles de route.

Claude et Bernard qui se sont occupé du planning, de la reconnaissance des parcours, de la préparation du fléchage. Betty, Dom et Françoise pour les achats et la gestion du ravitaillement. Marion pour son travail sur la communication,. Alain et Raymond pour m'avoir accompagné à l' ONF. Alain  pour le coté financier de l'opération et Karyn pour l'organisation de l' Afterbello.

 

 

Malgré le mauvais temps ......la joie d'avoir participé à cette 11ème édition

avec de la graine de champion nés en 2011 et 2008....bravo la relève est assurée !

 

Et pour plagier une célèbre phrase d'un humoriste décédé....On compte sur vous..... pour l'édition 2020

René

LES PHOTOS DE LA 11ème EDITION DE LA FONTAINEBELLEAU 2019

Je viens de recevoir le lien Drop Box de notre super reporter du BGC : Claude Lahitte

Message de Claude aux visiteurs internautes:

Si vous souhaitez recevoir la photo dans son format d'origine, donc non compressée comme dans le lien, n'hésitez pas à envoyer un mel à notre photographe Claude Lahitte à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'oubliez pas de préciser le ou les numéros de photos.

 

Si vous voulez tout voir cliquez sur le lien ci-dessous

 

https://www.dropbox.com/sh/lveqxmeuy2xnp4i/AAA4_yNX0-DcHBCv7I5S_KhYa?dl=0

 

Merci Claude pour ces superbes photos !

 

Après les superbes photos de Claude Lahitte, j'en rajoute !     en effet j'ai trouvé grâce au courrier de Claude , un passionné de VTT qui a participé à notre FONTAINEBELLEAU, je ne le connais pas il porte le N°50 sur les photos de Claude, il s'appelle LOULOU et il a fait sur son site un formidable roman de cette matinée de ce Dimanche 17 Mars , voici son texte où il rend hommage à notre photographe tapi sous son parapluie .....cliquez sur le lien ci-dessous :

http://sortiesvttdeloulou.free.fr/index.php/mes-sorties-vtt/mes-sorties-2019-vtt/641-2019-03-17-la-fontainebelleau

Merci LOULOU et à l'année prochaine ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

BRA (Brevet Randonneurs Alpins) 2019

 

Notre BGCiste David BONVOISIN  vous envoie ce message : Ce Brevet de Randonneur des Alpes me tente bien. Y a-t-il d’autres intéressés ? Dans ce cas merci de me le faire savoir ....à bientôt les amis

 

 

Ce dimanche 10 Mars après avoir été reporté à cause de la météo médiocre de la semaine dernière, nous nous sommes retrouvés autour de Guylène et Denis pour leur souhaiter un bon anniversaire.

Vers 11h30 malgré le vent, le soleil a fait son apparition  pour faire scintiller les bulles sympathiques qui s'échappaient de nos verres levés  sous les Hip hip hourra ...et les atchik, atchik aïe, aïe, aïe...

Merci à eux pour ce bon moment sympa et convivial qui a encore une fois rassemblé notre grande famille du BGC : BON ANNIVERSAIRE A NOTRE ANCIEN PRESIDENT DENIS et à GUYLENE son épouse !

 

 

Un succès pour cette première !  En effet  nous avons eu beaucoup de chance coté météo ce Vendredi 8 Mars pour cette première rando gourmande. Le rendez-vous de 8h30 au Haras du Croc-Marin à Montigny sur Loing a permis de rassembler 35 BGCistes et accompagnants. Un groupe sur la Route et un autre en VTT ainsi qu'une dizaine de randonneurs (ses) qui ont cheminé sur les sentiers bleus des "Etroitures" et du "Long Rocher".De retour vers midi et demi nous nous sommes retrouvés devant un bon repas préparé par Angèle la cuisinière de l'Auberge du Haras du Croc-Marin.

Ci-joint le lien pour le reportage photo de notre photographe Claude  Lahitte : Cliquez ici

Merci à tous pour votre participation et vivement la prochaine, certainement au programme après notre séjour à Embruns....affaire à suivre

Mercredi 06 Mars 2019

Peur de la pluie ? Seulement 4 Vttistes (Bernard, Claude, Raymond et Jean-Michel Deligne) étaient présents ce matin au PK du bois Rond ce matin pour la reconnaissance du parcours de la XI ème Edition.

Photo : Bernard avec sa fidèle la scie en train de couper une branche en travers de notre parcours.

La pluie a seulement fait son apparition après nos 36 km de parcours ....comme prévue !