Avec la suppression du port du masque en extérieur, et bientôt la fin du couvre-feu, nos vacances estivales vont revêtir un petit parfum de liberté.

Le Conseil d'Administration se joint à moi, pour vous souhaiter de très agréables vacances d'été. Profitez bien de votre famille, de vos proches et de ces magnifiques paysages

rencontrés à l'occasion de vos pérégrinations. 

Au plaisir de vous retrouver à la rentrée

 

 

 

le BGC c'est le vélo passion en VTT où en ROUTE toute l'année...

  

 

 

        

T.A.T -  Randonnée icaunaise

 

Trois filles du groupe des TAT (Odile C, Françoise H et Dominique L) ont profité de ce week-end de l'Ascension pour s'organiser une randonnée de 4 jours  dans le cadre de la préparation du périple de Toutes à Toulouse en septembre.

 

 

Départ ce jeudi 13 mai 2021 devant le Château des Dames du Châtelet en Brie pour rejoindre le petit village de Beine à 6 km de Chablis où Jean-Luc C avait réservé un gîte chez un viticulteur. 

8h30 - nous voilà parties toutes les 3 accompagnées de Michel H. La météo n’est pas trop pluvieuse - quelques petites averses. Le vent, toujours présent, est latéral ou parfois de face au gré du parcours.

C'est avec un faux plat montant que nous pédalons à notre rythme vers le département de l'Yonne.

 

Pont de Cézy

 

Nous sommes rejoints à 40 km de l'arrivée par Claude et Jean-Luc qui, ayant assuré la logistique, ont fait le parcours à l'envers.  Il fallait en "garder sous la pédale" pour assurer notre première longue distance de l'année et surtout affronter les 15 derniers kilomètres aux pourcentages accentués (8 à 10 %) avant de plonger sur le village de Beine entouré par les coteaux.

 

Pour cette première journée : 140 km pour 700 mètres de dénivelé.

 

Vendredi 14 mai 2021 :              Beine ==>Vézelay. 

 

Les 7 premiers kilomètres nous rappellent que, la veille, nous avions terminé par une jolie descente au milieu des vignes....Beine étant dans un « trou », pas d'autre choix,  il faut en sortir! Nous rejoignons ensuite le canal Nivernais puis Vézelay jusqu'à sa basilique. Retour à Beine avec encore un final pentu aux pieds des éoliennes.

 

Pour cette seconde journée :  125 Km pour 1200 mètres de dénivelé.

 

 

                           

Pour Robert M.                                                                                    Vézelay

 

Samedi 15 mai 2021 :  Seul Claude a pédalé environ 65 km le matin en évitant de peu les averses qui avaient découragé notre motivation.  Petite marche dans le village de Beine puis visite de cave l’après-midi sur  Chablis.

 

Dimanche 16 mai 2021:

 

 

Retour dans le 77. Claude et Jean Luc profitent encore de la région avec une randonnée matinale de 85 km (St Florentin – Evry le Châtel ).

Après la sortie de Beine (3 km environ avec des passages à 10%), nous apprécions le faux plat descendant jusqu'à Pont sur Yonne. La météo est douce et ensoleillée mais le ciel se noircit. Après un casse-croûte, protégés par un abri bus, il nous faut repartir sous une pluie battante et froide.... Finalement on se sèchera sur les 25 derniers kilomètres avec un petit soleil et un bon vent de face.

Pour cette troisième journée : 140 km et 550 mètres de dénivelé.

 

Bilan de notre week-end : 405 km pour 2400 mètres de dénivelé Deux crevaisons le premier jour, de jolis paysages, de bons petits plats cuisinés par Jean Luc, des joyeux apéritifs avec un ratafia local et une super ambiance conviviale qui nous manquait tant ces derniers mois.

Avec une pensée amicale pour nos  petites camarades du groupe des TAT: Corinne et Sandra, indisponibles pour ce week-end et Bernadette toujours dans le sud

Avec un grand merci à nos 3 accompagnateurs toujours présents pour nous aider, nous encourager et nous conseiller pour l'objectif de septembre:

Fontainebleau ==>Toulouse 820 km.

D.L