DIMANCHE 10 OCTOBRE

Après notre sortie hebdomadaire ce dimanche, petite visite à notre ami Roger

                                                                       

            Nous lui souhaitons un prompt rétablissement après son accident

                Et en profitons pour rappeler les consignes de sécurité

Dimanche 26 Septembre

 

Après des mois de disette pour les sorties extérieures, nous avons décidé de participer à la rando des 2 Tertres organisée par le club du Coudray-Monceaux.

5 valeureux Vttistes se sont présentés au départ : 4 sur le 45 km Christian L, Jean-Michel, René et Eric B, et 1 sur le 55 Michel C.

Après vérification de nos engagements et récupération du ravito solide (seul le ravito liquide est assuré à mi- parcours) et la traditionnelle photo, nous sommes partis tout d abord sur une partie roulante puis des enchaînements de single montants et descendants nécessitant du pilotage.

Au ravito, Michel a constaté un problème mécanique sur son amortisseur avant et a décidé de continuer sur le 45.

Une montée bien raide même les VAE étaient à pied suivie d'une descente vertigineuse et encore de nombreux singles. Le final est plus roulant à travers champs et enfin le Coudray en vue.

Certains sont allés tout droit évitant la dernière descente vers la Seine et la remontée vers le stade. 

 
Bilan : 48 km, 565 m de dénivelé, pas de pluie, un très beau parcours exigeant et un bon groupe.
 
 

A tous, départ 9h, donc rdv 8h30 pour des photos, nous aurons une grande banderole et des photos du Château de Fontainebleau sur le vélo. Venez nombreux ! Merci

Le samedi 4 septembre, plusieurs de nos féminines, encadrées par quelques-uns de nos adhérents participeront à « Toutes à Toulouse ».

Dominique, Odile, Corinne, Sandra, Françoise et Bernadette partiront du château de Fontainebleau en direction de Toulouse , pour un long périple avoisinant les 900 kilomètres .

De ce fait, nos vaillantes adhérentes ont besoin d’encouragements.  Je vous propose donc, de les accompagner jusqu’à la ville de Puiseaux où nous ferons demi tour.

Rendez-vous à 8 h 30 devant les grilles du Château pour la traditionnelle photo, puis départ effectif à 9 h, en suivant la trace GPX Openrunner 13515433. 

Le même jour, doit se tenir à Avon la fête des Associations prévue à la maison dans la Vallée.  Plusieurs membres du bureau seront absents, je fais donc appel à volontaires

afin d’assurer la permanence de notre stand de 14 h à 18 h. 

Merci pour votre participation.

René

                 Aix en Othes 2021

            Une journée pas ordinaire 

 

du 28 Juin au 3 Juillet 2021

 

 Relais MARSEILLE NICE




Enfin l 'évasion !!!! Un très beau relais pas très plat mais somptueux par ces paysages, des petites routes de montagnes avec ces lacets, ces fleurs et ces odeurs. Nous l'avons fait en 5 étapes.

1ère étape :

Marseille - Brignoles 82 kms 1216m de dénivelé,

2ème étape :

Brignoles - Comps sur Artuby 86 kms 1384m de dénivelé et grâce à nos plaques de cadres avec le logo du BGC, un "monsieur" est venu nous parler qu'il connaissait une personne de ce club qui était Michel Gineste. Nous nous sommes mis en contact avec quelques échanges téléphoniques . Pas un "Monsieur" mais un "personnage cyclo" il était très content de pouvoir parler randonnée vélo qu'il avait pratiquée. Beaucoup d'échanges dans ce village et les gens nous ont bien encouragé; ça fait chaud au coeur.

3ème étape : Comps sur Artuby-Les Cavaliers et retour 46 kms 950m de dénivelé. Nous longeons le balcon de la Mescra et la corniche sublime (elle porte bien son nom)

4ème étape : Comps-Coursegoules 58 kms 1027m de dénivelé. Un magnifique petit village et plein d'escaliers il a fallut porter souvent nos vélos (19,7 kilos) pour la traversée de la chambre d'hôte au garage.

5ème étape : Coursegoules-Nice 43 kms 286m de dénivelé et une magnifique descente. Nous sommes sur la promenade des anglais et nous attendons l'heure de notre train face à la mer. Au total 340 kms  4500 m de dénivelé,( col de l'Espigoulier, col st Andrieu col de Clavel et col de Vence) un grand ciel bleu avec environ 32 34 degrés de température.

 

Françoise et Michel Heudelot

 

Le mot du Webmaster: Merci  et bravo à Françoise et Michel pour ce partage de votre belle rando, une fois de plus les couleurs du BGC ont sillonné les routes de notre belle France.

J'en profite pour vous souhaiter à tous de très belles vacances, n'hésitez pas à m'envoyer vos reportages, je reste en veille....

                                                                                                                                                      Rayweb

 

 

Dimanche 13 Juin : 

Lieu de rendez vous : Croix de Franchard

Météo : Excellente

Parcours 126 de 85 km

En plus de nos courageux Monticyclo d'hier, une quinzaine de BGCistes sont partis de Franchard pour notre sortie dominicale ce matin. Très beau temps pour un agréable parcours qui passait notamment par le Four à Chaud.

Parcours de 80 km environ bien équilibré avec ses 3 grimpettes espacées de 20 km chacune, la montée de Videlles, celle de Buno-Bonnevaux et pour finir Paris-Forêt.

Nous sommes restés groupés tout le temps du parcours, à part notre grand Thomas que nous avons récupéré comme d'hab tranquille à la fin  du parcours.

Photo :RC  Texte : Alain Thomas 

 

Ce Samedi 12 Juin, c'est avec un grand élan de participation que 13 Cyclo du BGC participeront à la Monticyclo 2021, tout un programme avec un 100, 150 et même un BRM 200km à la clé.

Bravo à René qui a lancé l'idée, il sera accompagné de Karyn, Marion, Sandra, Hugues, Eric B., Robert A., Christophe, Jean-Marc, Renaud, Dédé M., Dominique B., Jérome L, Christian M.

Ci-dessous la photo du départ du 150 km :

Bravo à tous ceux qui ont fait le 150, quant au groupe du 100 km constitué de Sandra, Marion, Dédé et Hugues ils n'ont pas démérité non plus ! bravo à tous 

 

Ci-dessous : La pause casse-croute devant le château d'Anet :

 

 

ici le Groupe II qui pause fièrement devant le photographe