Bonjour à tous et à toutes
 
C'est après deux années d'une présidence très bien remplies que notre cher ex-président Denis nous laisse les clefs de la maison BGC.
Tout le long de son mandat, il n'aura eu de cesse de faire évoluer notre club. Je pense entre autres, au remboursement des participations aux manifestations extérieures, la possibilité aux accompagnatrices et aux accompagnateurs, de participer à la vie du club, sans passer par l'obligation de souscrire une licence FFCT mais simplement en réglant un droit d'entrée. L'ouverture d'un volet social concernant des événements qu'ils soient heureux ou malheureux touchant les personnes participantes ou ayant participé à la vie du club.
Et puis, surtout son véritable coup d'éclat, épaulé par Marion et Christophe, restera le changement de nos anciens maillots.
 Malgré, quelques petits soucis de tailles ou de finitions, ces tenues semblent donner satisfaction au plus grand nombre d'entre nous.
Je me fais l’écho de nous tous, Denis, pour te  remercier du travail accompli sans oublier bien évidemment, ton conseil d'administration que tu as mis si souvent à contribution.
Nous avons une pensée bien amicale, pour les membres du bureau sortants. Bernadette, partie galoper sous le soleil de la Camargue, Paquita qui va pouvoir s'occuper à temps plein de notre Roger préféré, et Bernard, qui est pour nous tous, un exemple, et une référence. La Fontainebelleau lui doit, en grande partie sa notoriété. Merci à vous trois pour votre implication, votre générosité, et votre temps passé.
Au tout nouveau conseil d'administration, formé d'anciens et de nouveaux membres de suivre le chemin tracé par nos prédécesseurs. Nous mettrons, dans tous les cas, tout en œuvre, pour faire aussi bien.
 
René

 

BON ANNIVERSAIRE PHILIPPE   

 

Le BGC souhaite un bon anniversaire à Philippe Debien ,notre doyen du club, loin d'être le dernier, au contraire dans les bosses.....  

    ...son secret ? son VTTAE bien sûr, normal à 84 ans, mais avant tout son moral de fer et sa bonne humeur ! sacré FIFI ...

 

84 fifi (2)

Son secret ? (Suite) :  Quelques bulles entre amis avec modération et sa fameuse terrine maison ........et  la pratique régulière du vélo au BGC !

     

 

Bonjour

 

Le club s'est doté d'une nouvelle enceinte nomade Fenton d'une puissance de 800 watts.

 

Cette dernière nous servira pour nos manifestations, nos réunions, nos collations, etc...etc...

...

 

Bonjour à tous, 

Nous arrivons à un moment un peu « charnière » ! La pratique cycliste évolue et change de terrain, des animateurs ont été formés, un nouveau site informatique prend naissance et l’assemblée générale toute proche apportera également son lot de changements. C’est l’occasion pour moi de......cliquez sur le titre pour lire l'article en entier....

...

SÉCURITÉ à vélo, règles de sécurité, pourquoi il est important de les observer.

 

Règles de sécurité premières

 

  1. Je porte OBLIGATOIREMENT un casque de vélo réglementaire.
  2. Je suis toujours vigilant et prêt à réagir en cas d’imprévus.

Règles de sécurité à vélo sur Route

 La sécurité à vélo, commence par le respect du Code de la sécurité routière

  1. Circulez toujours à droite de la chaussée à environ 30 cm du bord de l’asphalte.
  2. Lors d’une randonnée en groupe, signalez vos intentions et assurez-vous d’être bien vu par les autres.
  3. Indiquez à l’avance de la main ou verbale : freinage, arrêts, virages, hasards de la route, etc.
  4. Si pour une raison quelconque, vous devez vous arrêter, assurez-vous de ne pas mettre un autre cycliste en difficulté.
  5. Lorsque vous roulez en groupe à la file indienne, une distance de 90 cm (une roue) au minimum doit être maintenue entre votre roue avant et la roue arrière du cycliste qui vous précède afin d’éviter la collision en manœuvre d’urgence.
  6. Roulez à vitesse régulière et annoncez à l’avance vos manœuvres aux cyclistes qui vous suivent.
  7. Gardez l’œil sur le cycliste qui vous précède.
  8. Effectuez la traversée de chemin de fer à angle droit (perpendiculairement) afin d’éviter de glisser et chuter.
  9. Avant d’effectuer un dépassement par la gauche du cycliste en avant de vous, avisez verbalement, signalez votre retour dans la file, en respectant un dégagement suffisant.
  10. Ne dépassez jamais, par la droite, ni au haut d’une côte où la visibilité est réduite.
  11. Libérez la voie publique lors d’un arrêt.
  12. A une intersection comportant un arrêt ou un feu de circulation, respectez la signalisation même si cela implique la division temporaire du groupe.
  13. Respectez le code de la sécurité routière : en respectant la direction des voies à sens unique, en arrêtant complètement aux arrêts et feux rouges, le code exige de mettre un pied à terre, en respectant la priorité de passage.
  14. Portez attention aux portières d'auto, laissez un espace de un mètre minimum aux véhicules stationnés.
  15. Portez une attention particulière aux véhicules qui effectuent un virage à droite aux feux rouges.
   Bonjour les amis,

Dimanche 11 Novembre :

Proposition de randonnée VTT à Montargis.
Si cela vous tente, n’hésitez pas à me le faire savoir par retour de Mail.
Suivre ce lien pour en savoir plus :
https://ffvelo.fr/randonner-a-velo/ou-quand-pratiquer/calendrier-des-randonnees/details-randonnees/?idr=140774

Sportivement


Ils l’ont fait : L’accueil des novices ou nouveaux cyclo dans notre club, la promotion du cyclotourisme et du sport-santé dans la région Fontainebleau exigent un niveau de compétence et d’encadrement reconnu, c’est pourquoi Marion Dudebout, Karyn Fortin, Claude Lionnet et Alain Condette ont suivi la formation Animateur FFCT à Verneuil l’Etang avec des programmes traitant de la sécurité, la mécanique, la cartographie et l’encadrement en conditions réelles sur le terrain. Bravo et merci à eux .

Le récit par Marion : cliquez ici
Et son reportage photo : cliquez ici

Dernière minute !

Actuellement une nouvelle commande de vêtements permettra aux nouveaux adhérents d’acquérir leurs premiers effets aux couleurs du club et aux autres de compléter leur collection, s’ils le désirent. Les prix sont consultables sur le site de M9, mais je précise qu’ils sont évolutifs car dépendant du nombre d’effets commandés. Je rappelle que les vêtements automnaux et hivernaux sont appréciés. Quant à la gamme de vêtement 1071 (maillots manches courtes et sans manche) qui avait posé quelques problèmes, elle a été retirée de la production pour être remplacée par une nouvelle gamme, 1061, de bien meilleure qualité.
Voir le site pour les prix :
Je clique ici
Je télécharge mon bon de commande pour l'envoyer à Marion Dudebout
( voir ses coordonnées )  avant le 8 Décembre

Je clique ici

Marion Dudebout