Après la Fontainebelleau le 17 Mars prochain, la saison de VTT va se terminer, pour certain(e)s  la question va se poser :

Comment choisir son premier vélo de route voir même un nouveau vélo  ?

Voici un lien intérressant (parmi bien d'autres):

 

https://www.commeunvelo.com/choisir-son-premier-velo-de-route/

 

 

LA MALESHERBOISE 2019

Bravo à nos 6  VTTistes qui ont bien représenté le BGC au delà des frontières....du département.

A ce propos René raconte :

Sans hésiter et d'un avis unanime, la plus belle randonnée de la région au point de vue tracé. La base de loisirs de Buthiers offrant un terrain de jeu extraordinaire pour les Vttistes.

Beaucoup de singles assez roulants, parfois techniques avec quelques franchissements délicats mais, sans portage. Une bonne répartition des portions plates et des montées assez sèches .

Un régal pour les puristes du Vtt que nous sommes. Distance 40 km pour 568 mètres de dénivelé. Nous avons tous terminé bien sales, ( la dernière heure,  la pluie nous a accompagné) mais vraiment ravis d'avoir participé à cette sortie.

Nous reviendrons cet été la refaire sous le soleil.

 

Photo :René Trottin, 

Participants : René, et de gauche à droite :Christian, Bernard, Dom, Jérome , Eric

 

René vous raconte : Une sortie VTT mouvementée

Ce vendredi matin 25 janvier, nous sommes quatre au rendez-vous de la place du à Fontainebleau.

Alain C, Bernard B, Jérome D et moi, n'avons pas hésité à affronter le temps tristounet de ce début de matinée. Nous voilà prêts à partir pour une nouvelle aventure, qui, nous ne le savons pas encore, va se transformer, un peu plus tard en mésaventure.

 

Pour l'instant tout va bien...  ( lire la suite en cliquant sur le titre)

Une sortie bien frisquette ce dimanche 20 Janvier, malgré tout ce fût une belle sortie de VTT sur ce parcours  VTT10 BIS, bravo aussi à nos Routiers le bitume en hiver c'est pas toujours évident.

A l'issue de ces sorties Route et VTT , notre cyclo "Latino-Américain" du moment , je nomme Bernard BOICHE a fêté son anniversaire avec ses amis présents ce jour là. L'absence de certains étant principalement dû aux séjours à la montagne, ainsi des bulles de joies mélangées à un "Happy birthday....Joyeux anniversaire...." ont résonné à l'unissons au carrefour de FRANCHARD.

Merci Bernard et Annick pour ce bon moment et "BON ANNIVERSAIRE" Bernard !

 

 

INFOS DIVERSES pour ceux qui ont participé aux Grand Prix du Mée, ils se reconnaitront sur les photos

https://drive.google.com/drive/folders/1tp0FvEbIdP_bqe2pc3Hl_3cuDyO6zzII

 

 

Dans l'actualité du Club n'oublions pas les aînés, ce mardi15 Janvier 2019  Mme Claude Rimeur est enfin rentrée chez elle après une longue période de soins à l'hopital de Fontainebleau, puis au Prieuré d'Avon, le CA du BGC lui souhaite un bon rétablissement, en espérant la revoir bientôt parmi nous. Par la même occasion nous souhaitons un bon rétablissement à Josette Keller. Gros bisous à toutes les deux.

1 membre du BGC a participé à un voyage en Amérique Centrale, une bien belle aventure !

Lisez le compte-rendu écrit par Bernard BOICHE  (récit complet en cliquant sur le titre de l'article)

Dimanche 13 Janvier 2019

La température relativement clémente de cette matinée d'hiver a rassemblé 8 routiers fidèles au bitume de nos petites routes Seine et Marnaises. A 9h c'est parti pour un itinéraire de 65 km  après avoir salué nos collègues VTTistes une vingtaine, au départ de la Croix du Grand Maitre ce matin.

Petite pose photo prise par Marion D.

 

Rappel :  nos abonnés  peuvent faire un commentaire sur cette publication !  merci pour cette participation

A Fontainebleau tous les ans un évènement sportif mobilise un grand nombre de bénévoles, à la demande des organisations,  le Brie Gatinais Cyclotouriste sera présent lors de la Foulée Impériale 2019 le Dimanche 7 Avril  à Fontainebleau. Notre mission assurer en VTT  l'ouverture et la fermeture des différents parcours de courses à pied qui auront lieu ce jour là.

Un appel à volontaire pour ce jour là est lancé, se faire connaitre au plus vite auprès de notre président.

ça se prépare !

 

Sous l'égide de Claude Lionnet et de Bernard Boiché se préparent respectivement l'Ardèchoise 2019 et le BCMF des Pyrénées au départ d'Argelès Gazost

Concernant l'Ardèchoise :
 
Déjà pas mal de monde interessé pour participer à cette 28 ème édition de l'Ardéchoise , nous avons Claude et Dominique Lionnet, Denis Dupuis, David Bonvoisin, Karyn Fortin, Alain Hoffmann, Eric Delacour, Dominique Biard  , Michel Le Gall ....voici le programme :
 
- un premier groupe pour un parcours  sur deux jours : vendredi 21/06 et samedi 22/06/2019
nom du parcours : Les Sucs -Lignon   217 km avec 3370m de dénivelé intéresse nos amis Bernard Delb et Christian Maindron et Denis Dupuis
 
-sur 3 jours jeudi20/vendredi 21/ et samedi 22/06/2019 
  • un deuxième groupe est intéressé pour s'inscrire sur un parcours plus long : "les crêtes -Hautes terres -Lignon " 357 km et 6175 m de déniv avec 23 cols (sachant que sur place pour les plus véloces l'option 406 km et 7090m de déniv sera accessible) ont répondu  intéressés par cette option  :Karyn, Alain Hoffman, Eric Delacour, Dominique Biard, Michel Legal, David Bonvoisin et Claude Lionnet ,
  • Olivier Demougeot est intéressé par le parcours les "Crêtes -Pas du loup-Sucs-Lignon" de 431 km avec 7230m de dénivelé.
 - un troisième groupe 245 Km étant composé de cinq personnes : Dominique et Robert ACCL , 1 couple Anne et Frank évasion tandem club et Dominique Lionnet
 

 
Concernant le BCMF des Pyrénées :
 
Bernard Boiché nous informe :
 
Je voulais simplement dire que nous sommes deux pour le moment, Arnault Millet et moi, qui voulons faire le BCMF d'Argelès Gazoste dans les Pyrénées ( qui part de Lourdes ) . Nous le ferons sur 2 jours et il y a au programme, environ 200 km pour 4700 m de dénivelé, avec le Tourmalet comme plat de résistance.
Nous partirons probablement le vendredi, pour rentrer le lundi 24 .
Pour le moment, nous ne pouvons pas encore nous inscrire, le site n'est pas ouvert, il faut surveiller ...
Si vous êtes intéressé, faites moi signe.
 
 
Bravo les filles et les garçons pour cet engagement ! 

 

La prem's de l'année, en VTT nous avons fait une belle sortie de 33 km avec 345 m de dénivelé sur un beau parcours inédit "la Gazza" .C'est la coutume pour la première sortie de l'année le temps d'une pose photo, la pause !

 

 

                                                                                                                            

 

Une idée de sortie :

 

LE MOT DU PRESIDENT

Bonjour à tous et à toutes
 
Je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année, et espère que les fêtes se sont bien passées pour vous et tous les vôtres.

Que cette nouvelle année vous apporte joies familiales, succès professionnels pour ceux et celles qui travaillent encore et, plein de fous rires entre amis.

Je souhaite que cette année nous donne moultes occasions, de nous réunir autour de la même passion qui nous anime.

Je vous invite à vous rendre régulièrement sur le site du BGC tenu par notre Webmaster Raymond, ceci afin d'y trouver toutes les informations nécessaires, concernant aussi bien le renouvellement de la licence  2019,  les parcours route et Vtt,  ou les reportages sur les différentes sorties.

Ce site est fait pour vous, mais doit surtout être fait par vous. N'hésitez pas à proposer à notre Webmaster des textes se rapportant à vos hobbies. qu'ils soient d'ordres sportifs, culturels, que sais je encore.
J'en suis sur, il y a dans chacun d'entre vous, un romancier qui se cache. Surtout, ne  vous inquiétez pas, pour les éventuelles  "fotes" de français, les correcteurs d'orthographe sont faits pour combler vos petites distractions.
 
A très bientôt
 
René Trottin