LE MOT DU PRESIDENT

Bonjour les amis

Merci à vous tous et vous toutes, d'avoir pris part à l'organisation de notre 11e Fontainebelleau. Le BGC s'est encore une fois, montré à la hauteur lors de cet événement.

Si, notre randonnée a vu une baisse de sa fréquentation, cette dernière est en partie due, à plusieurs facteurs difficiles à maitriser. En effet, plusieurs manifestations avaient lieu le même jour.

L'Avonnaise avec plus de 600 coureurs, une course cycliste, organisée par le VCFA rassemblant plus de 500 participants, le défilé de la garde Républicaine et pour clore le chapitre, une météo capricieuse qui a entaché le début de matinée.

Bien entendu, ces manifestations parallèles n'expliquent pas tout. Nous devrons pour l'avenir, repenser notre communication, proposer une préinscription en ligne, déplacer si cela est possible, la date de notre randonnée.

Mais restons positifs, à l'inverse de quelques esprits chagrins, voyons plutôt le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide. Retenons, les sourires maculés de boue de nos participants, leurs encouragements dithyrambiques pour les parcours, le fléchage, la qualité et le choix proposés aux postes de ravitaillement, le sourire de nos baliseurs aux traversées de route, l'animation musicale et la mise en place de deux stands proposant des produits locaux à la maison des sports.

Photo : avec M. Daniel Raymond chargé aux sports de Fontainebleau : présent de très bonne heure

Près au départ ! sous la  pluie hélas !

Merci pour ces moments partagés lors de notre Afterbello, merci pour tous ces bons petits plats confectionnés avec soins. En dehors du club, c'est une famille qui se retrouve toujours avec plaisir.  Une famille qui s'agrandit puisque des " cousins cousines " nous ont rejoints cette année.

Enfin, je profite de ce petit mot, pour remercier quelques personnes qui  m'ont aidé à la préparation de cette Fontainebelleau 2019. Claire qui a procédé à tous les tirages papier concernant le plan des parcours, les bulletins d'inscription, les feuilles de route.

Claude et Bernard qui se sont occupé du planning, de la reconnaissance des parcours, de la préparation du fléchage. Betty, Dom et Françoise pour les achats et la gestion du ravitaillement. Marion pour son travail sur la communication,. Alain et Raymond pour m'avoir accompagné à l' ONF. Alain  pour le coté financier de l'opération et Karyn pour l'organisation de l' Afterbello.

 

 

Malgré le mauvais temps ......la joie d'avoir participé à cette 11ème édition

avec de la graine de champion nés en 2011 et 2008....bravo la relève est assurée !

 

Et pour plagier une célèbre phrase d'un humoriste décédé....On compte sur vous..... pour l'édition 2020

René

LES PHOTOS DE LA 11ème EDITION DE LA FONTAINEBELLEAU 2019

Je viens de recevoir le lien Drop Box de notre super reporter du BGC : Claude Lahitte

Message de Claude aux visiteurs internautes:

Si vous souhaitez recevoir la photo dans son format d'origine, donc non compressée comme dans le lien, n'hésitez pas à envoyer un mel à notre photographe Claude Lahitte à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N'oubliez pas de préciser le ou les numéros de photos.

 

Si vous voulez tout voir cliquez sur le lien ci-dessous

 

https://www.dropbox.com/sh/lveqxmeuy2xnp4i/AAA4_yNX0-DcHBCv7I5S_KhYa?dl=0

 

Merci Claude pour ces superbes photos !

 

 

 

 

REUNION PREPARATOIRE DE LA FONTAINEBELLEAU 2019 


J'ai le plaisir de vous informer qu'une réunion préparatoire concernant l'organisation de notre Fontainebelleau 2019 se tiendra le mardi 5 mars, dans la salle du Changis à AVON à partir de 19 Heures.


Vous y êtes toutes et tous conviés, je vous y espère très nombreux.

René

 

 

 

Après la Fontainebelleau le 17 Mars prochain, la saison de VTT va se terminer, pour certain(e)s  la question va se poser :

Comment choisir son premier vélo de route voir même un nouveau vélo  ?

Voici un lien intérressant (parmi bien d'autres):

 

https://www.commeunvelo.com/choisir-son-premier-velo-de-route/

 

 

Notre secrétaire Alain Condette a dignement représenté le Brie Gâtinais Cyclotouriste à l'Assemblée Générale du Samedi 19 Janvier 2019 8H30  à la  Mairie de Pontault Combault. 

En bref l'ordre du jour était le suivant  :

 ° CODEP de Seine et Marne compte 50 Clubs ( environ 25 étaient représentés)
 
 ° 4 Clubs (seulement) de + de 75 adhérents  dont le BGC qui est en seconde position  derrière MEAUX, d’ou la nécessité d’être présent à l’AG une fois par an.
 
 ° 1823 licenciés toutes catégories confondues (en légère baisse)
 
  ° Des infos sur:  www.codep77-ffct.com
 
 ° Du 12 au 17 Mai 2019, boucle vers la Mer pour les féminines.
 
 ° Voir projet Toutes à TOULOUSE
 
 ° Le Samedi 04 MAI 2019, Concentration à ROZAY en BRIE
 
Vue les difficultés de  l'heure et la distance de ce lieu de rendez-vous avec le CODEP , merci Alain pour cette prestation solo.

ça se prépare !

 

Sous l'égide de Claude Lionnet et de Bernard Boiché se préparent respectivement l'Ardèchoise 2019 et le BCMF des Pyrénées au départ d'Argelès Gazost

Concernant l'Ardèchoise :
 
Déjà pas mal de monde interessé pour participer à cette 28 ème édition de l'Ardéchoise , nous avons Claude et Dominique Lionnet, Denis Dupuis, David Bonvoisin, Karyn Fortin, Alain Hoffmann, Eric Delacour, Dominique Biard  , Michel Le Gall ....voici le programme :
 
- un premier groupe pour un parcours  sur deux jours : vendredi 21/06 et samedi 22/06/2019
nom du parcours : Les Sucs -Lignon   217 km avec 3370m de dénivelé intéresse nos amis Bernard Delb et Christian Maindron et Denis Dupuis
 
-sur 3 jours jeudi20/vendredi 21/ et samedi 22/06/2019 
  • un deuxième groupe est intéressé pour s'inscrire sur un parcours plus long : "les crêtes -Hautes terres -Lignon " 357 km et 6175 m de déniv avec 23 cols (sachant que sur place pour les plus véloces l'option 406 km et 7090m de déniv sera accessible) ont répondu  intéressés par cette option  :Karyn, Alain Hoffman, Eric Delacour, Dominique Biard, Michel Legal, David Bonvoisin et Claude Lionnet ,
  • Olivier Demougeot est intéressé par le parcours les "Crêtes -Pas du loup-Sucs-Lignon" de 431 km avec 7230m de dénivelé.
 - un troisième groupe 245 Km étant composé de cinq personnes : Dominique et Robert ACCL , 1 couple Anne et Frank évasion tandem club et Dominique Lionnet
 

 
Concernant le BCMF des Pyrénées :
 
Bernard Boiché nous informe :
 
Je voulais simplement dire que nous sommes deux pour le moment, Arnault Millet et moi, qui voulons faire le BCMF d'Argelès Gazoste dans les Pyrénées ( qui part de Lourdes ) . Nous le ferons sur 2 jours et il y a au programme, environ 200 km pour 4700 m de dénivelé, avec le Tourmalet comme plat de résistance.
Nous partirons probablement le vendredi, pour rentrer le lundi 24 .
Pour le moment, nous ne pouvons pas encore nous inscrire, le site n'est pas ouvert, il faut surveiller ...
Si vous êtes intéressé, faites moi signe.
 
 
Bravo les filles et les garçons pour cet engagement !