En cliquant sur le logo, vous découvrirez les remerciements de nos féminines.
TOUTES à TOULOUSE LES ETAPES:
Arrivée à Toulouse : Vendredi 10 Septembre 2021
Toulouse! .....Ohooo ! mon Toulouse !......880km ...un grand bravo aux filles du BGC !
Reprise des forces dans une guinguette aux bords du canal de la Garonne avant les 40 derniers kilomètres
Bergerac - Agen
Etape 5 : Angoulême -Bergerac 130 km 1398 m D+
Désolé : pas eu de photo
POITIERS-ANGOULEME
TOURS - POITIERS le départ pour 120 km
ORLEANS - TOURS
Départ : FONTAINEBLEAU-ORLEANS
Bravo les filles, après une arrivée à Orléans réussie, collation et repos bien méritée...
DEPART FONTAINEBLEAU Dimanche 5 Septembre 2021
******************
Cet événement est le premier rassemblement cyclotouriste dédié aux femmes, organisé tous les 4 ans depuis 2012 (1er -> Paris, 2ème -> Strabourg).
Pour sa 3ème édition (2020), le lieu de rassemblement de Toutes à Vélo prévu à Toulouse, les 12 et 13 Septembre est reporté (crise sanitaire) au 11 et 12 septembre 2021.
Voyage itinérant de plus de 860 km à préparer sans esprit de compétition, en toute convivialité mais avec sérieux.
Entrainement T.A.T Chapitre 2- 18 au 20/06/2021
Après leur week-end dans l’Yonne au mois de Mai, revoilà la « Team Toutes A Toulouse », en rando dans l’Aube durant 3 jours du 18 au 20/06, pour poursuivre leur entrainement en vue de leur périple du mois de Septembre. 5 membres de l’équipe ; Françoise H, Dominique L, Odile C, Sandra B et Corinne P, accompagnées de leur Coach Mécano, Michel H, se sont retrouvés vendredi à 7h30 pour un départ du Chatelet en Brie.
Merci Corinne pour ce petit reportage cliquez sur l'icone "Enn savoir plus" pour une lecture complète
T.A.T - Randonnée icaunaise (Week-End de l'Ascension)
Trois filles du groupe des TAT (Odile C, Françoise H et Dominique L) ont profité de ce week-end de l'Ascension pour s'organiser une randonnée de 4 jours dans le cadre de la préparation du périple de Toutes à Toulouse en septembre.
Départ ce jeudi 13 mai 2021 devant le Château des Dames du Châtelet en Brie pour rejoindre le petit village de Beine à 6 km de Chablis où Jean-Luc C avait réservé un gîte chez un viticulteur.
8h30 - nous voilà parties toutes les 3 accompagnées de Michel H. La météo n’est pas trop pluvieuse - quelques petites averses. Le vent, toujours présent, est latéral ou parfois de face au gré du parcours.
C'est avec un faux plat montant que nous pédalons à notre rythme vers le département de l'Yonne.
Pont de Cézy
Nous sommes rejoints à 40 km de l'arrivée par Claude et Jean-Luc qui, ayant assuré la logistique, ont fait le parcours à l'envers. Il fallait en "garder sous la pédale" pour assurer notre première longue distance de l'année et surtout affronter les 15 derniers kilomètres aux pourcentages accentués (8 à 10 %) avant de plonger sur le village de Beine entouré par les coteaux.
Pour cette première journée : 140 km pour 700 mètres de dénivelé.
Vendredi 14 mai 2021 : Beine ==>Vézelay.
Les 7 premiers kilomètres nous rappellent que, la veille, nous avions terminé par une jolie descente au milieu des vignes....Beine étant dans un « trou », pas d'autre choix, il faut en sortir! Nous rejoignons ensuite le canal Nivernais puis Vézelay jusqu'à sa basilique. Retour à Beine avec encore un final pentu aux pieds des éoliennes.
Pour cette seconde journée : 125 Km pour 1200 mètres de dénivelé.
Pour Robert M. Vézelay
Samedi 15 mai 2021 : Seul Claude a pédalé environ 65 km le matin en évitant de peu les averses qui avaient découragé notre motivation. Petite marche dans le village de Beine puis visite de cave l’après-midi sur Chablis.
Dimanche 16 mai 2021:
Retour dans le 77. Claude et Jean Luc profitent encore de la région avec une randonnée matinale de 85 km (St Florentin – Evry le Châtel ).
Après la sortie de Beine (3 km environ avec des passages à 10%), nous apprécions le faux plat descendant jusqu'à Pont sur Yonne. La météo est douce et ensoleillée mais le ciel se noircit. Après un casse-croûte, protégés par un abri bus, il nous faut repartir sous une pluie battante et froide.... Finalement on se sèchera sur les 25 derniers kilomètres avec un petit soleil et un bon vent de face.
Pour cette troisième journée : 140 km et 550 mètres de dénivelé.
Bilan de notre week-end : 405 km pour 2400 mètres de dénivelé
Deux crevaisons le premier jour, de jolis paysages, de bons petits plats cuisinés par Jean Luc, des joyeux apéritifs avec un ratafia local et une super ambiance conviviale qui nous manquait tant ces derniers mois.
Avec une pensée amicale pour nos petites camarades du groupe des TAT: Corinne et Sandra, indisponibles pour ce week-end et Bernadette toujours dans le sud
Avec un grand merci à nos 3 accompagnateurs toujours présents pour nous aider, nous encourager et nous conseiller pour l'objectif de septembre:
Fontainebleau ==>Toulouse 820 km.
D.L
FEVRIER 2021 NOUVEAU DEPART :


RANDO CYCLO DU 27/28 JUIN 2020 : par Odile
"Article de nos Cyclotes du 02 juillet : Week-End dans le Loiret.
Une partie des Cyclotes du futur TAT (Dominique, Françoise, Corinne et Odile) a passé le WE du 27-28 juin dans le Loiret. Une organisation rondement menée par Dominique et Claude à qui nous disons Merci.
Entre barbecues avec des produits locaux, sorties vélos de 175 KM sur les routes du Gâtinais et la forêt d’Orléans avec pique-nique, visite d’un musée de véhicules de pompiers (Chouchou ) sous un ciel venteux avec un soleil ardent le samedi mais sous la pluie le dimanche et Pizzéria (seul disponible ) pour clôture,
nous avons passé un super Week End tartiné de belles tranches de rigolades .
N’oublions pas nos compagnons de route, Claude, Michel, Dominique et Jean-Luc (nos roues de secours )."
ARTICLE DE NOS CYCLOTES DU 24 MAI 2020 : par Odile



ARTICLE DE NOS CYCLOTES DU 13 MARS 2020 :
Poême de Dominique :

Après la sortie de vendredi pleine de poésie, Corinne et Odile ont pris le relai samedi en fin de matinée pour une échappée de près de 40 km accompagnées de quelques gouttes mais même pas peur.
Courageuses les Cyclotes, elles sont reparties bon pied bon œil, dimanche après-midi sous un soleil radieux mais avec un vent qui a joué à cache cache tout au long des 70 km (Départ du Châtelet en Brie, récupération d’Odile au rond de Champagne, puis direction Thomery, route ronde, les 17 tournants ……) séparation de l’équipe à la gare de Fontaine le port, pour un retour au confinement. Nous avons respecté les distances de sécurité (la preuve en photo)
A très bientôt – Les Cyclotes TAT - Photos de notre bienveillant Michel
ARTICLE DE NOS CYCLOTES DU 11 MARS 2020 :
L'entraînement des TAT se poursuit avec un renfort venu du Sud.
De passage dans le 77, Bernadette nous a accompagnés ce mercredi après-midi pour une petite sortie de 55km.
Habituée au mistral, son coup de pédale n'a pas été ralenti face aux belles rafales ! Toujours en forme notre copine d'autant plus avec son nouveau vélo, tout beau ! (Photo de Michel.H devant le pressoir de Machault).
ARTICLE DE NOS CYCLOTES DU 7 MARS 2020 :
