Logos

                                          

                                           

                                                         On Clique pour s'inscrire

                                                    Bulletin d'Adhésion 2024

                                     Notice du Licencié AXA 2024

                                          

 

        

17/03/2024
Clique sur la photo pour voir la vidéo
Sortie Vtt du 14-01-24
Température - 6 ° heureusement soupe très chaude
Première sortie 2024
07_01_24
Sortie sous la neige
10_01_24

LA FOULEE IMPERIALE ENDEUILLEE

La journée avait pourtant bien commencé.

 Après une sortie Vtt de 35 km au départ des Gorges de Franchard, Karyn, Bernard D, Alain, Yannick et moi avons retrouvé Bernard B, Daniel, André, Samuel et Raymond sur la place du marché à Fontainebleau..

Au stand dédié,nous avons récupéré nos vestes siglées les foulées Impériales,  puis avons pris un très sympathique déjeuner présenté sous la forme d'un buffet extrêmement bien garni.

L'organisation est au top, difficile de faire mieux. Je profite de cette pause, pour proposer le planning et l'affectation des Bégécistes sur les différentes courses .

Bernard B , André et Samuel seront sur les courses enfants. Ils seront épaulés par Daniel et Alain.

Sur le 10 , Karyn, Alain, et Bernard D seront placés devant  la course,  Raymond, Bernard B, Daniel , Yannick et moi à l'arrière

Et sur le 20, il est prévu que... mais, c'est une autre histoire...

Déjeuner avalé, nous partons pour un tour de reconnaissance pour bien visionner les différentes boucles puis retour au départ.

13 h 30 :Les courses enfants sont toujours un régal à regarder, car, ils se donnent à fond dès le départ quitte à exploser en course.

14 h 30.: Départ du 10 km, les premiers sont déjà devant la poste alors que les derniers ne sont pas encore passés sous l'arche de départ, la première boucle se passe sans incident notable.

Le drame survient au kilomètre 6, un participant âgé de 52 ans, originaire de Moissy Cramayel, ayant fourni un certificat médical datant du mois de janvier, s'écroule, terrassé par une crise cardiaque, pratiquement sous les yeux de Raymond et Yannick. Malgré une rapide  intervention des urgentistes , un  massage cardiaque suivi du débrifillateur ne suffira pas à réanimer la malheureuse victime..

Bien évidemment, les coureurs en tête de course ne sont pas encore au courant. Le 20 km est en place, et prêt à s'élancer. Une mauvaise communication fait partir notre champion du monde handisport et avec lui Karyn, Raymond, Yannick et moi.

Mais, au kilomètre 1, nous sommes stoppés par l'organisation, le départ est repoussé pour être finalement annulé.

La journée s'achève sur cette bien triste nouvelle. Soyons conscients que cela peut aussi nous arriver. Un bilan cardiaque, un petit passage chez votre médecin ne sont pas inutiles. C'est bien triste de décéder en pratiquant un sport censé nous aider à rester en bonne santé.

L'accident malheureux qui a entaché notre manifestation a cependant prouvé que l'ensemble de l'organisation était fiable et responsable. Chacun d'entre vous a tenu son rôle à la perfection et le choc a pu être absorbé sans que viennent s'y ajouter la pagaille ou la désorganisation.

Nous sommes tristes de ce qui est arrivé et nous présentons toutes nos condoléances à la famille du coureur décédé.Nous adressons tous nos remerciements à l'ensemble des bénévoles pour leur investissement.

Merci aux bégécistes qui m'ont accompagné lors de cette tragique journée Karyn Fortin, Bernard Boiche, André Deguelle, Bernard Delb, Samuel Galanth, Alain Hoffmann, Yannick Combe, Raymond Combaz, Daniel Cantérini.

 René