On Clique pour s'inscrire

                                                                Bulletin d'Adhésion 2022

                                               Notice du Licencié AXA 2022

                                                 Questionnaire de Santé

 

        

 

 

         

  

Françoise et Michel des cyclotouristes extraordinaires

 

                                                       26 ans de "TAMPONITE"

 

 Maladie chronique contractée par certains cyclotouristes amoureux des plus beaux sites de notre pays.

         le BPF (*) le plus près : c'est Blandy les tours, le plus méridional est Bonifacio. Celui là nécessite le plus de tours de manivelles: Cerbère 1043 kms en partant de la maison. Le plus haut le col de l'Iseran 2764m et le plus bas : le gouffre de Padirac.

Il y a aussi le plus difficile à valider : St Martin du Canigou accessible uniquement pour nous avec bagages soit 22 kilos en poussant le vélo sur 1,8km avec une pourcentage moyen de 13 et il fallait arriver avant ques les moines de l'abbaye ferment le portail pour l'office. Trop tard ! Alors le contrôle a été remplacé par une photo avec le vélo pour pouvoir être validé par la ffct (pas le temps d'attendre car nous étions sur une randonnée permanente Paris Gibraltar).

          Pour nous les 2 plus beaux sites sur les 534 : Moutiers Ste Marie en juin avec les champs de lavande sur le plateau de Valensole et le marché provençal et les calanques de Piana en corse.

           La mémoire ne garde pas tous ces lieux mais les cartes postales achetées à chaque passage dans ces villes et villages ainsi que nos photos nous font remonter des souvenirs de sites, d'échanges avec les locaux, de pique niques et de soirées avec des amis cyclos ou autres. Des images de randonnées à 2 ou 3 voir même en groupes lors des séjours ffct ou des brevets montagards, flèches de france et relais de france nous confirme que tout notre pays est spendide et qu'il suffit d'enfourcher notre monture pour pouvoir le découvir. A j'oubliais : si vous voulez faire un maximun de beaux tampons, faites St Jacques de Compostelle en vélo bien sur et votre carnet de crédenciale sera bien garni.

 

*brevet des provinces françaises : 534 tampons de ville au total (preuve du passage en vélo sur site)

 

                                                           Michel Heudelot

La tamponite est comme le covid il y a un variant car Françoise à l'air d'avoir des signes de la rechute, elle recherche des nouvelles randonnées permanentes ou autres à valider

 

 

 Si tout comme moi, vous aimez cette publication vous pouvez cliquer sur le petit pouce en bas de cet article